Je n'aimerais pas être dans cette voiture à la place d'Augustine. J'imagine trop bien cette ambiance lourd et électrique entre ces deux là. Léonard est fascinant par son comportement. Il reste imperturbable quoiqu'elle tente. 😳
La scène avec le papa omg 😭😭😭😭 c'était trop attendrissant. Vraiment j'ai adoré. Et la petite tension avec Léonard, ça me hype. Le gars est froid mais par contre, il reste présent suite à la mort de Robin. Je sens qu'il va être assez mystérieux. Tout ce que j'aime 😂
J'ai voté pour l'histoire avant ce chapitre :)
Je me pose plein de questions après la lecture de ce chapitre ! Et j'aime beaucoup la tension entre Augustine et Léonard, ça ajoute un certain charme à ton récit. Je continue :)
Léonard a un niveau de stoïcisme assez fascinant : le mec se fait agresser à deux centimètres du visage par une fille en plein brasier intérieur, et il répond juste « Finis de te préparer, je t'attends dans la voiture » comme s'il gérait une commande au drive.
La tension entre eux deux est palpable et l'opposition Feu/Glace s'installe d'une manière ultra-efficace.
Le retour devant le lycée avec le regard pesant des autres élèves pose un super suspense. Qui est ce visage familial qu'elle cherche dans la foule ?
Je sens que je vais beaucoup aimer te lire ! La relation Augustine Léonard me plaît déjà ! Tu arrives vraiment à donner des infos, sa tenue par exemple, de manière naturelle. On ne se sent pas surchargé de détails mais on la visualise quand même
Je suis de plus en plus intriguée par Léonard et son attitude. Pourquoi est-ce qu'il agit ainsi d'un seul coup? Augustine est sur la défensive avec lui et on sent le poids du deuil entre eux aussi. J'ai bien aimé le passage avec les parents aussi, on en apprend plus sur le quotien d'Augustine et sa famille.
La vie continue malgré le deuil, et c’est justement le quotidien qui, pour moi, l’illustrait le mieux: reprendre ses habitudes, continuer à vivre, alors qu’un tel bouleversement a touché toute la famille. Quant à Léonard, c’est effectivement un être bien mystérieux…
19 commentaires
Revaceencore
-
JaneBenett
-
Nina Hll
-
Dystopia_Girl
-
Nina Hll
-
Patty2306
-
Nina Hll
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Nina Hll
-
Laure Ellie (R. Greywind)
-
Nina Hll
-