Ma. Bertoli La loi des Catacombes Chapitre 4, Partie 3/3

Chapitre 4, Partie 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Joli twist ! Un rapprochement permanent entre ces deux personnages va encourager la romance et promet aussi des moments cocasses. Parfois, j'ai tendance à me dire que Lucas pourrait être un chouïa moins violent (ça peut lui donner l'air immature), mais ça n'empêche pas qu'on s'attache bien à lui.

Ma. Bertoli

-

Il y a 2 mois

merci ! :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Bonjour Ma.Bertoli ! Je m’arrête sur ton dernier chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Ton univers est à la fois original et très convaincant. Ta description des catacombes semble bien réelle et permet aux lecteurices qui n’y sont jamais allés de s’y croire. Tu les embarques très vite dans ton intrigue grâce à un contexte posé rapidement mais efficacement et une entrée en matière où l’action prend le dessus.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Tes personnages sont eux aussi bien écrits et leurs psychologies présentent une complémentarité intéressante. Axel est un personnage attachant grâce au réalisme et à la cohérence de ses réactions face aux révélations de Lucas. Il présente également une certaine maturité puisqu’il est capable de se remettre en question lorsqu’il s’énerve injustement contre Lucas. Tous ces éléments peuvent permettre à un grand nombre de lecteurices de s’identifier à lui et ainsi s’impliquer dans la quête d’une solution quant à sa malédiction.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Le personnage de Lucas est un peu plus complexe de par son tempérament sanguin et son avidité. Il n’attire pas tout de suite la sympathie des lecteurices, mais garde tout de même ce côté charismatique et mystérieux qui donne envie d’en savoir plus sur ses capacités surnaturelles et son passé. J’ai tout de même pensé qu’il pourrait être moins violent physiquement lors de la transaction avec les amis d’Axel et plus user de son aura afin d’impressionner Valentin. En effet, ce passage rend le personnage de Lucas un peu effrayant et colérique, ce qui vient perturber le début d’attachement qu’on pourrait ressentir envers lui. Néanmoins, les éléments de contexte quant à sa précédente relation amoureuse apportent un côté sensible et fragile à ton personnage, et justifient l’attirance presque immédiate de Lucas envers Alex.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Enfin, ton style est particulièrement agréable à lire. Tu jongles bien entre récit, dialogue, action et description, ce qui rend ton texte dynamique et te permet de capter l’attention des lecteurices. Pour la suite de ton intrigue, je pense qu’il serait pertinent d’introduire quelques éléments de contexte à propos des connaissances surnaturelles de Lucas. En effet, au bout de ces onze chapitres, il évoque plusieurs cultures très différentes les unes des autres et chacune d’entre elles semble posséder des savoirs tout aussi différents sur le surnaturel. Plusieurs questions se posent alors : comment Lucas connait-il tous ces sorts ? Comment est-il entré en contact avec le surnaturel ? Qu’en est-il de sa famille ? Toutes ces questions auront besoin de réponses, que tu pourras étaler tout au long de ton intrigue. Par ailleurs, dans le cadre de ton coup de pouce, la priorité est que tu réussisses à terminer ton texte dans les temps, soit pour le 12 février, même si tu ne publies pas tes chapitres dans l’immédiat.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Ma. Bertoli

-

Il y a 4 mois

Oulala! Merci. Je suis plus que surprise de ce CP, et bien évidemment, très très heureuse des commentaires! J'ai dû prendre un pause en fin d'année malheureusement, j'ai donc pas mal de retard à rattraper. Mais je vais tout donner pour réussir à publier dans les temps! Les explications sur la diversité de ses connaissances vont commencer à arriver dès le chapitre prochain. Donc je suis contente de voir que j'ai bien gérer la distribution des informations jusque là! ^^ Encore un grand merci pour ce retour et ce coup de coeur!

Cécile Marsan

-

Il y a 4 mois

Coucou ! Moi aussi je viens de lire ton histoire suite au CP et je suis d'accord avec Mary, il est amplement mérité ! J'aime beaucoup le contexte des catacombes, la magie qui existe, peut être mêle des créatures surnaturelles (on en a pas encore vu mais peut être plus tard ?). Lucas a vraiment un fort caractère que j'adore, et on découvre à peine Axel mais il a l'air des le soleil là où Lucas est la lune. Bon courage pour la fin du concours 😊😊