Ma. Bertoli La loi des Catacombes Chapitre 1, Partie 2/2

Chapitre 1, Partie 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Encore un beau morceau de chapitre. Tu vas droit au but, c'est bien rythmé, les descriptions sont bien balancées. Il n'y a qu'un seul détail sur lequel je reste sceptique, c'est l'incantation en japonais : a priori cela ne colle pas avec la thématique du fil d'Ariane (deux mythologies totalement différentes), mais peut-être que tu auras une explication à nous donner plus tard :)

Ma. Bertoli

-

Il y a 2 mois

Ah ah, oui, ça viendra plus tard. Et ce n'est pas la dernière incantation en une langue différente. ;) Pas de panique, il y a des explications, mais elles n'arrivent pas dans les premiers chapitres!

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Expression déjà employée quelques lignes avant

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

S'arrêta ? S'immobilisa ?

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Un peu maladroit comme formulation

cedemro

-

Il y a 4 mois

Peut-être nous glisser quelques éléments des pensées de Lucas à cet instant. Découvrir un homme en état catatonique reste quand même inquiétant, non ?

Ma. Bertoli

-

Il y a 4 mois

Non, pour lui c'est assez habituel. D'autant plus qu'il travaille avec des choses bien plus surprenantes! :)

cedemro

-

Il y a 4 mois

La vue nocturne ne permet pas de déceler les couleurs je crois... Ce détail est-il crucial pour la suite ?

Ma. Bertoli

-

Il y a 4 mois

Crucial, non. Mais effectivement, les couleurs en vision nocturne ne sont pas les même.

cedemro

-

Il y a 4 mois

Il serait utile de préciser pourquoi le japonais est utilisé. Il est peu commun de lier la magie à cette langue. Aussi, peut-être faire une présentation de Lucas. L'aptitude de voir dans l'obscurité est-elle commune dans l'univers de ton histoire ?