Jay H. La loge du mal Chapitre 18

Chapitre 18

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Hier soir j'ai lu ton histoire jusqu'au bout (et je suis très impatiente d'avoir la suite !), et là je fais une sorte de retour en arrière, parce qu'il y a un moment où le récit m'a perdue, et je crois bien que c'est à partir de ce chapitre. A partir de ce moment, j'ai l'impression qu'on change de registre, avant on était dans quelque chose plutôt thriller/roadtrip/R&R et d'un coup on passe à un autre type d'histoire : infiltration/cartel/gang... et je ne comprends pas du tout cette bascule. Je croyais avoir compris qu'Heather était une solitaire qui s'en prenait à des pervers solitaires, mais maintenant je ne suis plus sûre, et ça me frustre parce que j'ai l'impression d'encore moins comprendre ce récit, c'est à dire qu'il était déjà assez hermétique mais le thème était "simple", et là ça se complexifie sans que je sache pourquoi, et, aussi avancé dans l'intrigue, je pense qu'il faudrait que ton récit commence à donner un peu plus de justification scénaristique. Pourquoi d'un coup Heather infiltre un réseau qui ne semble pas basé sur la pédophilie/inceste ? Comment a-t-elle ses infos ? Bref, je reprendre ma seconde lecture à partir d'ici.

Eponyme

-

Il y a un an

Je commence à me demander si Heather est une tueuse si solitaire. Lors de son premier meurtre, on aurait dit qu’elle voulait faire ses preuves, et maintenant, il s’agit d’infiltrer une « organisation ». Depuis le début je me demande comment elle obtient les infos sur ces cibles, quels sont ses ressources pour se préparer, pour aussi bien prévoir ses coups. Ferait-elle partie elle aussi d’une organisation ? Et je me demande aussi si les victimes ont des rapports entre elles, par exemple appartenir à un même réseau pédophile ? En tous cas, avec Tyler, elle passe à quelque chose de différent, Tyler n’est de son propre aveu pas la cible, donc pas le criminel principal, et cette femme rousse semble être davantage son objectif. Réseau de trafic d’enfants ?