Jay H. La loge du mal Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

On sent chez la Heather de 13 ans, celle qui a vécu ces fameux évènements, le choc fondateur d’il y a 8 ans, une intelligence inhabituelle pour son âge, mais aucun cadre, ni social ni émotionnel, ni moral. Et on comprend mieux la bombe à retardement qu’elle est. Je me suis totalement détachée de l’idée d’une histoire fantastique, il n’y a rien d’occulte ou de surnaturel chez elle, à part le trauma et la psychose qui la poussent à tuer. Sa haine des femmes à partir du moment où elle les juge comme des « salopes » (c’est à dire des femmes attirantes ou tout simplement qui couchent avec des hommes) est particulièrement glaçante. Elle n’arrive absolument pas à percevoir sa mère comme une victime (de la violence de ses conjoints), je me demande pourquoi. Parce que sa mère ne l’a pas aimée ? Pas défendue ? Parce qu’elle a été complice de ce qu’on a fait subir à sa fille ?

Jay H.

-

Il y a un an

C'est bien trop difficile à expliquer, même pour elle (le mec qui n'a pas envie de spoiler :p) ... non mais plus sérieusement, tu as cerné ce personnage à la perfection et tu lui as même donné une dimension avec ta lecture que je ne soupçonnais pas forcément. C'est comme Pierre Lemaitre disait en parlant de son livre 3 jours et une vie (que je recommande fortement) : "à la lecture, les autres vous trouvent des choses que vous n'aviez pas forcément vu ... par exemple je ne m'étais pas aperçu que cet enfant était plus dépressif que je ne croyais".