Sylvio La légende de Lou Nilemah

Nilemah

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sylvio ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as un style descriptif et dynamique qui correspond bien au type d’histoire que tu écris. Ton texte est aéré, ce qui permet un grand confort de lecture. Néanmoins, tu peux te permettre de faire des blocs d’au moins quatre ou cinq phrases, sauf exception pour souligner une information en particulier. Ainsi, le lecteur pourrait structurer les informations importantes : je pense que ça donnerait une meilleure cohésion visuelle à ton texte. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# J’ai l’impression que ton histoire est assez influencée par l’univers des RPG : c’est la façon dont sont présentées les quêtes d’aventurier, l’apparition du « mana » qui n’est pas explicitée, qui m’ont donné ce sentiment. Je pense que tu gagnerais à te détacher encore plus de ces codes pour coller à un style plus romanesque. Par exemple, en explicitant la façon dont fonctionnent les potions de soin sur l’organisme, ou en ne donnant pas un nombre précis de créatures à abattre dans les quêtes – ce sont des pistes, libre à toi de choisir quels éléments travailler si tu décides de le faire !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton univers reprend beaucoup de codes classiques de la fantasy : les âmes-liées, le héros partant à l’aventure et détenteur de pouvoirs mystérieux… Mais tu te les appropries vraiment pour en faire une histoire originale. Les créatures que tu inventes et le bestiaire mythologique que tu incorpores à ton univers sont aussi bien développés ! Les péripéties s’enchaînent et l’intrigue progresse assez vite pour garder le lecteur bien accroché.

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce retour ! Dans la phase de réécriture j'essayerais d'ajouter quelques explications et de gommer un peu le côté rpg. Je m'en inspire beaucoup en effet dans l'optique d'en montrer les codes pour les bousculer ensuite. ^^

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

C'est mignon de voir l'attitude d'Elina changer tout doucement vis à vis de Lou 😊 Et en plus ça y est elle devient une vraie aventurière !

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Yep, j'espère que l'on voit bien ces changements ^^

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Ça y est, je t’avais oublié, tu es déblosué.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Ha mes gros doigts sur l’Iphone, « débloqué » voulais-je dire !

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Merci ^^