coliver La guerrière double Où l'on apprend à se connaître

Où l'on apprend à se connaître

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

projetée

coliver

-

Il y a 2 ans

Merci ! C'est incroyable le nombre de fautes qui passe à travers mes relectures !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai adoré ces dialogues, ça m'a fait sourire. Tu n'as pas choisi un sujet facile à traiter ni à exploiter, pourtant tu t'en sors plutôt bien je trouve :) J'ai hâte de voir où tu vas nous emmener avec ce récit. Mes conseils seraient d'aérer un peu le texte. Les alinéas sont plutôt réservés aux changements de scène ou de sujet, mais tu peux au moins faire quelques retours à la ligne, cela sera plus agréable visuellement. Aussi, n'hésite pas à dissocier les pensées de ta narratrice, pour que l'on discerne bien la description de ses dialogues intérieurs.

coliver

-

Il y a 2 ans

Merci. Je n'accorde pas assez d'importance à la présentation. Je n'ai pas encore l'habitude des textes à lire sur écran, mais je commence à sauter quelques lignes de temps en temps. Je vais peut-être oser en sauter deux ! Je trouve d'ailleurs que le site aurait beaucoup à gagner à justifier les textes. La présentation d'ensemble en serait grandement améliorée.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

J'ai une fois de plus beaucoup aimé l'interaction entre le personnage et l'auteur, il ne reste plus qu'à voir où tu veux en venir :) J'ai hâte de voir la suite en tout cas !

coliver

-

Il y a 2 ans

C'est fait ! Je n'y suis pas encore, mais j'ai confiance. Tu écris très bien.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Galathée ne mâche pas ses mots. La pauvre Chloé s'est fait remonter les bretelles par sa création. C'est à la fois drôle et intrigant. Où vas-tu nous mener ? A ton récit, je me voyais suivre les aventures d'une guerrière dotée de pouvoirs mystiques, mais il n'en est rien. Donc qui est la guerrière de ton récit : Chloé ou Galathée ? Et l'autre question est de savoir qui va aider l'autre dans cette histoire ? Et comment tu vas y parvenir. Pour la forme, pense à aérer ton récit pour le confort de lecture, à mettre en italique les pensées pour qu'on les distingue bien du récit et à chasser les incohérences de temps ^_^ Pour le reste, je poursuis ma lecture.

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'adore cette idée de faire interagir l'héroïne avec l'auteure. Ce chapitre était à la fois comique et angoissant à sa manière... Bravo ! Comme indiqué dans mon autre commentaire, c'est Alt-0151 (—) pour le fameux tiret demi-cadratin... Sinon, la seule autre option, c'est le copier - coller (d'où l'insertion que je viens de faire dans ce commentaire !).

coliver

-

Il y a 2 ans

Merci !

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Sinon si tu écris sur word il suffit de faire deux tirets (sans espace) pour avoir le cadratin (et si ce n'est pas le cas de base, ça se configure). Comme pour le "ç" majuscule, tu peux configurer pour qu'il soit corrigé automatiquement si tu tapes "Ca" ^^ Ce sont de bons outils :)