Biscuit de Lu La Grotte aux Fées Morgane - Dublin

Morgane - Dublin

Tu as aimé ce chapitre ?

68

68 commentaires

Sebastien HGM

-

Il y a 17 jours

La base est solide et révèle une véritable sensibilité pour l’atmosphère et les personnages. En affinant la concision, en exprimant davantage les émotions à travers des détails sensoriels et en éliminant certaines répétitions et fautes, ce chapitre pourra passer d’agréable à véritablement captivant. Vivement la suite, pour découvrir comment Sirius et le Connemara feront évoluer Morgane.

Biscuit de Lu

-

Il y a 15 jours

Merci As tu des suggestions plus précises par rapport aux détails sensoriels?

Sebastien HGM

-

Il y a 15 jours

Tu décris déjà bien la pluie et le climat, mais tu peux renforcer la scène avec des images visuelles plus marquées : À sa descente de l’avion à Dublin, Morgane fut accueillie par un crachin typique de la météo irlandaise. ➡ Tu pourrais ajouter : Les gouttelettes fines formaient un voile argenté sur les vitres du terminal, rendant le ciel et le tarmac presque indiscernables. Les manteaux sombres des passants brillaient de reflets mouillés sous les néons blafards.Cela nous plonge dans le décor au lieu de simplement nous le raconter. Bien assise au fond du car, proche de la fenêtre... ➡ Tu pourrais rajouter : Que la vitre était froide sous sa tempe, et la vibration du bus faisait trembler la pluie en fines traînées.

Biscuit de Lu

-

Il y a 13 jours

Ah oui, ok, je vois où tu veux en venir. J'ai encore un peu de peine à bien intégrer ce genre de détails. Tes suggestions m'aident beaucoup, merci!

Amélie Marion

-

Il y a 5 mois

Très bien ecrit et de plus tu as le petit truc dans tes mots qui donne envie de continuer, forcément on veut savoir la suite et ce qui va se passer. Je trouve que c'est bien détaillé et que tu distilles des informations avec justesse sans alourdir la lecture.

Biscuit de Lu

-

Il y a 5 mois

Oh contente que ça te plaise

J • Uzzo

-

Il y a 6 mois

Au rythme des chansons celtiques. L Irlande. La beauté du paysage. 2 soeurs qui tiennent a elle. Une mere malade 😢 le père... Dans quelle légende vas t elle atterrir💫

Céleste A

-

Il y a 6 mois

J'ai particulièrement accroché à l'énigme autour de sa mère et de ce fameux Sirius. C'est une super idée pour donner envie de tourner les pages et d'en savoir plus. On se demande tout de suite qui il est, et ça ajoute une touche de mystère très chouette à l'histoire ! :)

Biscuit de Lu

-

Il y a 6 mois

Merci, j'essaie de mettre l'eau à la bouche, tant mieux si ça marche.

Zouhair B.

-

Il y a 6 mois

Un like de soutien.