CALOTA RODICA LA GRANDEUR Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

1

1 commentaire

CALOTA RODICA

-

Il y a 7 mois

J'ai pas pu changer de résumé, car il fallait recommencer l'inscription; c'est pourquoi j'essaie d'y ajouter celui-ci: RÉSUMÉ Rodyna, une jeune étudiante à l'architecture,en Bucarest, trouve dans l'atelier, où elle a récemment déménagé, un journal assez volumineux, mais aussi suffisamment endommagé, qui attire néanmoins son attention, grâce au dessin sur la couverture : une grue mécanique, dont les ailes étaient de petites roues reliées par des sortes de rubans à Mœbius. . Au-dessus de l'image, avec un orgueil esthétique généré par le style gothique, règne une écriture arquée, en majuscules : LE DROIT À LA GRANDEUR. Ici, elle trouve, parmi des notes de toutes sortes, des calculs, on dirait astronomiques, des fragments d'histoires qu'il aimerait partager avec ses amis, mais il n'en connaît pas l'auteur et ne sait pas s'il est permis ou moral d'en publier ces textes apocryphes. L'étrange propriétaire qui lui a loué le studio lui a dit que son père y avait vécu, qu'il était professeur dans un collège, qu'il avait eu un AVC, auquel il n'a pas survécu, et qu'il a pensé à louer cet espace. Ce que Rodyna ne sait pas, et les lecteurs non plus, c'est que le professeur vit, dans un coma provoqué, poignardé par un adolescent délinquant... C'est maintenant que l'action commence proprement dit.