Mellaudy La Folie Féminine Mars 2018 - Baptiste

Mars 2018 - Baptiste

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Intéressant de basculer du point de vue de Baptiste, je ne m'y attendais pas ! En tout cas tu arrives bien a différencier les deux voix, ce n'est pas toujours évident. La plongée dans la vie quotidienne de Baptiste est intéressante, avec des descriptions précises et réalistes. Attention néanmoins à ne pas trop basculer dans l'explicatif. Attention aussi à certains décalage entre la situation et les réactions des personnages, je pense par exemple a la réplique de Nathalie sur les CE2 qui provoque des grands éclats de rire auprès de ses collègues : ça me semble être un peu disproportionné par rapport a sa "blague" ;-) J'ai bien aimé également le contraste entre la Nathalie enjouée et sûre d'elle qui envoûte Baptiste au premier regard, et la Nathalie du présent enfermée a l'hôpital. Ce sera intéressant de montrer l'évolution du personnage par la suite !

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

Merci, je vais reprendre tout ça ;)

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Attention à l'emploi de malgré que qui devrait être remplacé par bien que.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Le coup de foudre envers Nathalie est bien décrit également.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup l'idée de se centrer sur Un autre personnage. On entrevoit l'histoire sous un autre angle, c'est très intéressant.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Eheh, original l'expression " 3 types de catégories", est-ce que "3 catégories" ne serait pas suffisant ? :) Un chapitre tout en description et en contexte :) Tu fais ça bien, pas trop de "je pense si, je pense ça" :) Tu équilibres très sagement le montré et le dit, c'est très intelligent et habile de ta part pour ne pas agresser le lecteur de faits :) Très beau chapitre en tout cas :) J'ai beaucoup aimé la fin, le "cliffhanger" (qui n'en est pas vraiment un mais qui tient en haleine tout de même et qui fait que.... ben je vais lire la suite ^^'

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

Demain si j'ai le temps de le relire ^^

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

A Quand la suite ? ;)

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

.

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

.