Alakazam La flûtiste et le renard Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup ton style j'aime l'impression d'être un peu dans l'univers au pays des merveilles mais revisité a ta plume ! Allez hop je continue ma lecture

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Bonjour Binôme, merci beaucoup de ton commentaire et de tes remarques. Effectivement, on m'avait déjà parlé de "s'envoler" mais pas de ta première remarque alors merci de m'aider à ciseler! ^^

Nine C

-

Il y a 5 ans

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier chapitre ! Il pose parfaitement ton univers tout en restant mystérieux. Le chat m’a un peu fait penser à harry potter (les classiques ont la vie dure ! XD) Sur la forme, je trouve que tu as une écriture fluide, agréable, ce qui permet de se plonger pleinement dans l’histoire. J’ai pu relever une ou deux « maladresses ». Je n’ai pas pris le temps de lire les coms alors cela t’a peut-être déjà été dit En début de chapitre tu dis : les mots de gardelle résonnèrent dans l’ambiance funeste de la cour. Il serait plus correct de dire : les mots de gardelle résonnèrent dans la cour à l’ambiance funeste Puis : Sans attendre de réponse, la libellule « quitta le sol et s’envola ». Je supprimerais l’un des d’eux puisque cela signifie la même chose. Je poursuis donc avec grand plaisir !

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup! ^^

paul geister

-

Il y a 5 ans

c est un bon debut et j aime beaucoup ton style

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Merci de me lire et merci pour le commentaire! La répétition de "miroitant", c'est fait exprès, mais je me demande si je ne vais pas reprendre un peu ça chez moi. J'espère que le suite du texte te plaira ^^

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

C'est plus la répétition de perdu en début de prologue qui m'avait interpelée (j'ai lu ton explication pour miroitant dans les commentaires, c'est un raccourci intelligent ;))

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Ah! Merci je ne l'avais pas remarqué! Je vais revoir ça chez moi.

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

Ton prologue est très intriguant. J'adore ton style d'écriture : détaillé, imagé et fluide. Il y a une ou deux répétitions mais ça n’entache pas le récit. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers !

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Salut! C'est un plaisir de te lire ^^ Alors, j'ai fait exprès de reprendre "miroitant" pour faire comprendre au lecteur où était passée l'âme (des pattes du renard aux yeux du chat), je n'ai pas trouvé mieux pour ne pas trop alourdir le rythme. Quand je détallais, ça cassait un peu l'ensemble. En fait, j'ai relu et j'ai déjà dit le mot "s'envoler" quelques lignes plus hauts, "quitter le sol" uniquement ça pourrait aller je crois.