clara_belle La Flamme dans ses yeux Chapitre 12, partie 2/2 : Ange

Chapitre 12, partie 2/2 : Ange

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

D. Verton

-

Il y a 2 mois

👍

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour clara belle ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Pour commencer, les enjeux de ton histoire apparaissent clairement dès le début. Les lecteurices sont d’office plongés dans les tourments amoureux d’Ange, ce qui te permet de créer de la sympathie envers lui. Par ailleurs, la structure de ton texte est intéressante. En permettant aux lecteurices d’avoir quelques aperçus des moment importants de la relation passée d’Ange et Andrea, tu instaures des éléments de contexte primordiaux tout en créant un certain dynamisme. Néanmoins, fais attention à ne pas trop avoir recours aux flashbacks, car trop de coupures dans ton intrigue principale risquent de te faire perdre ce dynamisme.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Tes protagonistes ont du potentiel : la relation passionnée d’Ange et Andrea et l’aspect « second chance » de ton intrigue sont des éléments appréciés dans la romance. Néanmoins, tes personnages secondaires pourraient permettre à ton histoire de gagner en profondeur. En effet, l’ensemble de tes personnages se ressemblent : ils sont tous excentriques, désinhibés etc. Ce profil est intéressant s’il concerne une seule partie de tes personnages. Pour créer une cohésion de groupe réaliste, il est nécessaire que chacun ait ses propres particularités. Chaque personnage aura alors sa propre touche à apporter à ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ton style très oral permet à tes lecteurices de s’immerger dans cet univers. Néanmoins, tu peux te permettre un style différent en dialogue et en narration. Attention à ce que le style ne parasite pas l’information que tu souhaites transmettre aux lecteurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Zoe Noa

-

Il y a 4 mois

coups de pouce >3

Carl K. Lawson

-

Il y a 4 mois

😉

camillep

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre me dérange un peu car pas très réalistes dans les relations entre les personnages. Je t'assure pour avoir fait plus d'un stage en hôpital, que t'as vraiment pas la tête à draguer quand tu as ton superviseur à tes côtés! Et encore moins faire du sarcasme...

camillep

-

Il y a 4 mois

dans ce contexte il dirait plus "psychothérapeutes" (voire même psychiatres car c'est plutôt à un médecin de prendre le relai), "confrères"