C’est un chapitre très efficace qui fait monter la tension d'un cran ! J'ai beaucoup aimé le contraste entre la douceur du souvenir de la plage et la violence du présent : l'image du « coup de poignard » pour décrire le premier amour est très forte. La relation entre Luke et son psy fonctionne bien, on ressent toute sa colère et son cynisme (sa pensée finale sur l'étouffement est très révélatrice de son état mental).
Le retour d'Abygaël à la fin est un super "cliffhanger". Le détail de la robe jaune et de l'odeur de violette rend la scène très sensorielle. Attention juste à deux petits détails pour que ce soit parfait :
La cohérence : Le psy lui dit de se concentrer sur le positif, mais Luke lui répond que « les autres [journées] étaient encore mieux ». Or, juste avant, Luke se dit à lui-même que les autres moments n'étaient que de « pâles copies » et qu'il préfère les oublier. Il faudrait clarifier s'il ment au psy ou s'il se contredit.
L'infiltration d'Aby : C'est très intriguant qu'elle réussisse à entrer dans une clinique psychiatrique (un lieu souvent très fermé). Assure-toi que cela reste crédible pour la suite !
Malaurie83
-
Il y a 6 jours
Oui, je suis d'accord qu'il y a pas mal de contradiction mais je pense que ça aide à voir l'esprit très torturé de Luke (même s'il faudrait que je le souligne davantage je suis d'accord) et ne t'inquiète pas, tout deviendra cohérent par la suite !
liaflandey
-
Il y a 25 jours
Ce chapitre est très intrigant et l’apparition ou la venue d’Aby pose question sur son état… tu as semé tes intrigues en avant vers un autre chapitre pour avoir quelques réponses.
Holly Rig
-
Il y a un mois
Dans le premier livre que j'avais posté (puis effacé) , la jeune femme revient irrémédiablement voir mon héro mais elle n'est qu'un mirage qu'il imagine. Cela me donne cette impression et j'espère un mystère qui va nous tenir en haleine.
Olympiaa
-
Il y a un mois
Je me demande, ce qui est arrivé à leur relation pour qu'il finisse en HP. a t-il commis un acte irréparable ?
En tout cas, je note, la voix différente que tu empreintes entre présent et passé. On distingue très bien sa maturité ici, et l'adolescent qu'il était dans le chapitre précédent.
21 commentaires
Madame S
-
Il y a 6 jours
Malaurie83
-
Il y a 6 jours
liaflandey
-
Il y a 25 jours
Holly Rig
-
Il y a un mois
Olympiaa
-
Il y a un mois
ClemWill
-
Il y a 2 mois
Malaurie83
-
Il y a 2 mois