Ju_ecrivaine Au-delà des mots Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

Lou.R.Delmond

-

Il y a un mois

Il y a peut-être juste une petite incohérence avec la mention du déménagement, mais difficile pour le moment de savoir s'ils ont eu plusieurs lieu de vie au Canada : comme elle l'annonce à Yan deux ans plus tot ça a l'air d'être une bonne nouvelle et plus une volonté quand même de ses parents, et là sa mère lui dit que c'était pour elle qu'ils ont déménagé, c'est un peu étrange au niveau de la temporalité

Ju_ecrivaine

-

Il y a un mois

Mmmh... En effet, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup pour la remarque !

Lou.R.Delmond

-

Il y a un mois

J'ai bien aimé le côté presque poèmes de certains des passages, et on sent les difficultés de Lessy, la façon dont elle s'est isolée et réfugiée dans le silence malgré les tentatives d'aide proposées par les parents et les médecins. Intéressant le thème de la phobie scolaire, et comme elle reste encore adolescente et visiblement qu'elle a un énorme traumatisme, je trouve que c'est bien vu la réflexion à la fin de "elle ne comprendrait pas" parce que c'est un mécanisme classique quand on vit ce genre de situation de croire qu'on ne peut pas demander de l'aide.

Luvley.author

-

Il y a un an

J’aime la façon dont tu nous plonge dans l’univers ! J’ai réussie à ressentir la douleur qui ronge ta protagoniste !

clairedust

-

Il y a un an

Tu pourrais essayer de nous immerger un peu plus ? Qu'on sente plus sa détresse ? Elle transpire ? Elle suffoque ? Que fait-elle pour se calmer ?

Oswine

-

Il y a un an

Ah ! Je retrouve mon personnage dans la tienne sur ce chapitre ! Ça m'a fait sourire 🙃

Ju_ecrivaine

-

Il y a un an

Tous les deux, ils ne parlent pas et ce sentent prisonniers

Sarah Pegurie

-

Il y a un an

Attention à la redondance de « sort » qui alourdissent le texte sinon pour le chapitre je commence à me prendre. L’intrigue est bonne on a envie de savoir ce qu’il s’est passé !

Vinnie Catz

-

Il y a un an

Quelle douleur!

M.B.Auzil

-

Il y a un an

Hello ! Je passe lire ton roman vu que j'ai qq minutes devant moi :-) Je n'aime pas trop les histoires d'ados malheureuses car j'ai un passif très compliqué et la lecture de cela me fait remonter de mauvais souvenirs. Cela n'enlève rien aux qualités de ton écriture ! C'est juste que ce n'est pas pour moi. Sorry ! M.B.Auzil