Émilie Parizot La fausse odeur du pain grillé Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Crissie

-

Il y a 5 ans

Oh mais non j'arrive à la fin de ma lecture :o A chaque fois je me fais avoir ! Du coup je vais te faire un petit retour vu que j'ai été silencieuse tout le long de ma lecture. Déjà comment je suis arrivée là, et bien ton titre et ta couverture ont attisé ma curiosité, c'était à la fois original, un peu décalé et ça présageait une certaine légèreté/douceur. Et bien j'avoue ne pas avoir été déçue ! J'ai dévoré ton histoire, tu arrives à allier pas mal de choses, l'humour, la douceur et le suspense et c'est ce qui fait qu'on veut toujours en savoir plus. Tu as une plume légère et agréable à lire et tes personnages sont attachants ! On a hâte d'en apprendre plus sur eux : surtout sur Victorine et Pia qui ont l'air d'avoir toutes deux des petits démons derrière elles. J'ai hâte aussi de pouvoir voir l'avancée de ton histoire et aussi de voir comment tu vas réussir à nous transporter avec cette histoire d'odeur comment tu vas nous décrire tout ça :)

MissUSA

-

Il y a 5 ans

Salut pourrais tu me donner quelques votes pour que je puisse delocker mon chapitre ? Merci

Nine C

-

Il y a 5 ans

J’avoue ne pas avoir encore cerné le sujet de fond, même si je suppose qu’il viendra par la suite. Cette histoire n’en est qu’au début et moi je suis extrêmement curieuse alors forcément je m’emballe (se cache, timide) Je t’en avais déjà parlé mais idem pour le personnage de victorine. Qui est-elle ? On ne sait pour le moment pas grand chose de la femme qui se cache derrière l’employeur. Tu as tendu quelques perches en début de récit en parlant de ses parents, de leurs exigences (peut-être même de leur déception de voir victorine et joseph sortir du moule), mais tu n’es pas allée plus loin. Plus récemment, tu parles d’un ex, une histoire assez douloureuse de ce que j’ai cru comprendre. J’espère en savoir un peu sur lui même si, psychopathe comme je suis, j’ai déjà commencé à échafauder une théorie ;) Voilà, j’espère que ce retour te sera utile. Je précise que tu as le droit de ne pas être d’accord ! Lol Dans tous les cas je continuerai de te lire

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Je ne m'attendais pas à un retour si détaillé, ça fait tellement plaisir ! Merci pour tes compliments, j'ai été ravie de lire que tu aies apprécié la relation entre Victorine et Joseph et que tu aies saisi l'importance du rôle de Pia à la fois dans l'histoire et dans la vie de notre héroïne. Pour le reste, tout est juste et même, cela m'a permis d'y voir plus clair : - on en connait peu sur le caractère et la vie de l'héroine finalement, je me suis trop concentrée sur le présent - il faut que j'y remédie ! - l'ex : on va en savoir plus très vite ;) - le sujet de fond : on va y arriver aussi, mais j'avoue que cela tarde, j'ai trop pris mon temps... Mille mercis pour ce retour, vraiment ! A moi de réorganiser mes idées à présent ;)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je suis arrivée au bout des chapitres postés et vais essayer de te faire un petit retour constructif :) Pas grand chose à dire sur la forme, tu as une très jolie plume qui sait nous embarquer. Je trouve que tes fins de chapitres sont posées comme il faut pour nous donner envie de poursuivre. Sur l’histoire, j’ai beaucoup aimé la relation entre victorine et son frère. Je les trouve tout simplement beaux, touchants, attachants et amusants. J’attends le moment où elle se laissera enfin tenter par le beau livio, mais tu as l’air de vouloir nous torturer avec ça. Vilaine ! J’ai pu lire différents coms sur l’arrivée de pia. Pour ma part, je suis assez au clair sur le fait que victorine est le perso principal. Je ne partage donc pas ces avis même si je les comprends. Pia prend très vite une grande place, à la fois dans l’histoire mais aussi pour victorine. On peut parfois avoir l’impression (à un niveau pro) que pia assure grave alors que notre pauvre victorine est totalement dépassée. De quoi créer ce flou et peut-être même des tensions entres elles. Après tout, ce ne doit pas être plaisant de voir notre employé réussir là où nous luttons. Malgré tout, je trouve ça bien que victorine « galère » un peu au début. C’est son premier commerce, il est normal qu’elle prenne ses marques, qu’elle se trompe, qu’elle s’améliore, etc...

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Oui oui, on va entrer dans le vif du sujet ;)

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Oh j'adore le retour du blogger ça promet!!!