Émilie Parizot La fausse odeur du pain grillé Chapitre 5 (3/3)

Chapitre 5 (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Effectivement, j’ai parfois tendance à m’éparpiller et je vais m’attacher à recentrer l’histoire sur la vraie intrigue, ce serait dommage de s’en éloigner ;) Quant au personnage central c’est bien V. et je vais tenter de renforcer ce point ! Un immense Merci pour ce retour précieux ! ❤️

Lollly

-

Il y a 5 ans

Alors, pour être totalement transparente avec toi. Je trouve que tu as un talent certain pour exalter et sublimer des petites scènes du quotidien. Tu parsème ton récit de ces petits moments anodins mais empreints d'émotions, j'adore ! Par contre, a ce stade de ton histoire j'ai "peur" que ça te joues des tours et te fasse un peu trop partir dans tous les sens. C'est vrai qu'actuellement on a du mal a déterminer quel est le personnel central, et quelle est l intrigue principale, puisqu'on a un enchaînement de points de vues et de nouveaux personnages a qui tu sembles accorder beaucoup d'importance. Mon conseil : ne perd pas de vue l'axe de progression de ton histoire, ou alors renforce ce côté pluri-intrigue des le début (par exemple en faisant évoluer des le départ de manière distincte deux ou trois personnages de manière centrale). De cette manière tu peux peut être davantage donner vie a tout ce beau monde, sans perdre le lecteur dans toutes les intrigues plus ou moins secondaires :)

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Tu as soulevé une question intéressante... J’avais hésité avant de faire ce chapitre sur Pia pour ne justement pas semer le doute mais l’héroïne est bien V. À moi de rendre ça plus clair à présent... Mille mercis pour tes commentaires ❤️

alexia340

-

Il y a 5 ans

Ça va trop vite. J aime bcp. J avoue que la 3e personne et le passé c est pas ce que je préfère mais c est tellement bien amené que j ai réussi à passer au dessus. Juste une chose : qui est l héroïne principale ? Ou alors c est voulu 2 femmes qui évoluent ensemble ?