HélènaDrannosiphie La dernière prêtresse 25. La maison sans autel

25. La maison sans autel

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

petite contrib pour avancer, histoire en file de lecture dans ma biblio

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup 😊

Camille Jobert

-

Il y a 4 ans

L'empereur a beau interdire les relations, fermées les lieux de culte 3tvil ne peut pas empêcher les gens de prier en cachette chez eux ! C'est bien que Sarah le rappelle à Rhéa !

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Oui 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Hélèna ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# C’est une bonne idée de mêler les cultures antique et contemporaine dans ton histoire. La façon dont tu exploites le décalage entre les croyances des dieux et la pensée moderne est bien réfléchie. Tu as ici beaucoup de potentiel pour approfondir ce mélange entre deux époques, peut-être en créant une architecture hybride, ou avec d’autres inventions ? Tu as ton imagination pour seule limite !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Rhéa, Tarquin et Lucilius forment un trio pétillant dont les interactions créent de l’humour, mais aussi beaucoup de complicité. Leurs différences leur donnent des réactions diversifiées face aux épreuves qu’ils traversent. Il m’a semblé que certains éléments de ton intrigue arrivaient un peu trop facilement dans l’histoire. Les complexifier davantage pourrait les rendre plus crédibles. Je pense par exemple au discours d’Octave, qui pourrait manquer de certains détails par rapport aux conséquences qu’il entraîne, ou à la façon dont les héros se déplacent dans Massilia sans réelle difficulté malgré le fait qu’ils soient recherchés. N’hésite pas à te poser des questions sur les enjeux que tu mets en place et leurs conséquences. Ton univers n’en sera que plus étoffé !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton écriture est efficace et se fluidifie au fil de tes chapitres. Ton texte comporte de nombreux dialogues, qui dynamisent ta narration. Tu maîtrises les différences de registre entre les propos de Tarquin et ceux des autres personnages, ce qui renforce son décalage culturel et crée des situations intéressantes. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Bonjour ! Merci pour ce retour et ces conseils. Il est vrai que l’intrigue et l’univers manquent encore de profondeur. Je veillerai à corriger cela lors de la réécriture.

Senefiance

-

Il y a 4 ans

Beaucoup d'empathie dans ce chapitre :)