HélènaDrannosiphie La dernière prêtresse 5. Le sang des Saturnales (1)

5. Le sang des Saturnales (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Et allez un petit attentat pour mettre le feu aux poudres. Très bien ce chapitre ;)

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

On risquerait de s’ennuyer sinon 😁

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Eh bien, on peut dire que la famille royale n'est plus x). Très beau cliffhanger, encore une fois, que tu aurais pu rendre encore plus percutant en nous donnant des signes avant-coureur. Ici, on a bien l'effet de surprise, mais pas la tension ni le suspense. J'imagine que ce sont ces étranges turbulenti (sinon pourquoi les évoquer ? Une fausse piste ? J'avoue que ce serait un peu décévant). Ici, tu nous évoques ce groupe, dont on ne sait rien. Sont-ils violents ? terroristes ? Pacifistes ? Hackers ? Et puis, Rhéa ne semble pas s'en inquiéter plus que ça, du coup, il n'y a aucune tension dramatique. C'est un peu dommage. Cela dit, ça ne veut pas dire que tu dois en ajouter, tu dois avant tout rester fidèle au ressenti que tu veux donner à tes lecteurs ! Pour ma part, j'aurais attendu, avant cet attentat, de me méfier, de voir le mal partout, d'imaginer le pire à chaque instant, et cette explosion aurait été l'apothéose de cette attente.

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

C'est vrai. Je vais insister davantage sur le ressenti de Rhéa !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus. je trouve que ce "ainsi c'étaient eux" tombe un peu à plat puisque nous n'en avons jamais entendu parlé et que tu restes très évasive

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Oui, j'ai noté qu'il faudra en parler plus tôt. Ils tombent un peu comme des cheveux sur la soupe. Mais comme on ne peut pas toucher les chapitres pendant le concours...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Oui, hélas ! ça se comprend cela dit, mais ça m'a frustré plus d'une fois également !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Ils n'ont pas de véhicules pour déblayer la neige ?

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Hm, j'imagine qu'il en faudrait...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

j'ai un doute sur le "se" ici, tu es sûre qu'il soit nécéssaire ?