Émilie James La danseuse et l'écrivain Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

iris monroe

-

Il y a un an

Coucou, bienvenue dans le concours. J'aime beaucoup ton titre qui me laisse imaginer plein d'intrigues et de rapprochements.

Émilie James

-

Il y a un an

Merci !!

Morgane Rigan

-

Il y a un an

Coucou, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, on sent que Isa est un brin rêveuse et même si c'est stipulé dans le résumé tu rend très bien la sensation qu'elle est un peu piégée dans sa relation. Notamment quand on comprend qu'elle ne peut pas tout à faire ce qu'elle veut quand elle le veut. Stephan n'a pas l'air d'être un drôle comme on dit chez moi xD. Par contre Julie oui, elle a l'air hyper dynamique et d'avoir ce petit grain de folie qui ferait du bien à Isa et lui permettrait de sortir un peu de carcan qui semble un peu seré pour elle. Côté langue, je trouve ça très fluide et bien écris, j'aime les styles assez directes et sans trop de fioriture tout en étant quand même un brin imagé, et c'est exactement ce que j'ai trouvé chez toi, en plus tu aère bien ton chapitre (merci pour mes yeux), non pour le moment à part dire que j'ai passé un moment vraiment chouette qui à mon sens introduit très bien le personnage d'Isa, je n'ai pas grand chose à dire. Du coup, je fonce lire la suite :).

Margo H

-

Il y a un an

Bien venue dans l aventure 😃 Isa semble être une fille avec plein d énergie et un emploi du temps chargé. Sa relation est t elle sérieuse ou a travers les chapitres va t on découvrir un changement ds sa vie ? Petit coup de pouce à toi . N esite pas à venir sur ma story Une violette en backstage Margo H

Grandgourou

-

Il y a un an

L'écriture est agréable, avec un lexique élaboré. Il y a quelques clichés (l'héroïne réservée qui ne comprend pas l'intérêt des grosses fêtes de sa boîte, la copine pétillante fan de shopping et de soirées, le petit ami a priori toxique...) mais les clichés sont bénéfiques quand ils sont maîtrisés. Le seul point négatif : je ne sens pas vraiment, pour l'instant, l'ancrage français du concours. Pour moi on est plus dans une ambiance de travail à l'américaine. Je vois l'influence des films et séries TV du côté des USA. Je vais lire la suite pour me faire une meilleure idée :)

Émilie James

-

Il y a un an

Merci pour ce retour détaillé, vraiment utile ! Je note tous ces points :)

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

Bienvenue dans le concours. Un grand soutien de ma part ! 😊 Je t'invite à encourager aussi mon histoire pour débloquer le dernier chapitre : "La fausse séductrice" ✨📚

Romoon

-

Il y a un an

Excellent début, et bienvenue dans le concours 😌

Émilie James

-

Il y a un an

Merci beaucoup !

TeamLara_

-

Il y a un an

Bienvenue sur le concours :)