&Ninne La couronne florale Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

folie douce

-

Il y a un an

Me voilà au bout de l'histoire ! Comme je l'ai déjà dit plus tôt, j'ai le sentiment que tout est raconté très vite. Je pense que tu as ton idée en tête, que tu sais où tu vas mais que tu n'as pas vraiment de structure narrative de posée (genre chap 1 il se passe ça, chap 2 il se passe ça...) et que c'est pour ça que tes chapitres sont si courts et dénués de descriptions. Tu dis avoir peur s'en faire trop, mais là c'est un peu le contraire qu'il se passe. On reste sur notre faim, l'histoire en elle-même est prenante mais il manque de détails pour pouvoir vraiment rentrer dedans. J'aurais tendance à te conseiller de travailler tes descriptions afin de pouvoir en inclure plus facilement dans ton récit. C'est dur à écrire et on peut y passer bien plus de temps mais elles ont une vraie utilité pour rendre un texte plus immersif. Tu peux par exemple prendre un contexte et imaginer 2 aspects visuels, 2 sons, 2 sensations (toucher) et 2 odeurs que tu peux assimiler à cette action.

&Ninne

-

Il y a un an

D'accord merci

folie douce

-

Il y a un an

Aux autres? Mais quels autres? En tant que lecteur on n'a pas été confronté à d'autres personnes postulant, ni même à une annonce pour le job ayant été postée. Le Julien que tu mentionne juste après arrive un peu comme un cheveu sur la soupe lol c'est un peu perturbant pour le lecteur. J'ai dû revenir en arrière sur les chapitres pour voir si j'avais loupé un détail.

&Ninne

-

Il y a un an

Désolé je suis qu'une débutante donc tes conseil seront pour moi d'une grande aide je te promets de m'améliorer dans les prochains chapitre et merci PS :j'ai été sur antidote mais c'est payant je crois.

folie douce

-

Il y a un an

Tu n’as pas à t’excuser! On commence tous quelque part c’est normal. Et j’espère que mes conseils t’aideront même si je suis loin d’être une pro! Pour Antidote oui c’est payant 😕 version gratuite (un poil moins poussée quand même) tu as MerciApp ☺️

SOLANE

-

Il y a un an

Voilà, comme promis, j'ai posé quelques likes ! Les chapitres me paraissent anormalement courts... dommage ! Le format se situe en général quelque part entre 6000 et 7000 signes.

&Ninne

-

Il y a un an

Désolé je pense que je fait des petits chapitre de peur d'en faire trop

Jonaka

-

Il y a un an

Je le sens bien, ce Léopold ! Il a l'air sympa.

&Ninne

-

Il y a un an

♥️👍

Vanille 3 . 0

-

Il y a un an

coup de pouce 😊