Virginia Lang La courageuse et le Highlander [Le psychotraumatisme]

[Le psychotraumatisme]

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Bonne idée de mettre ça à plat !

Virginia Lang

-

Il y a 4 ans

Bonjour chère lectrices & lecteurs ... mon roman partant du sujet épineux du viol, et étant militante contre les violences sexuelles, il m’a semblé important de faire un point de pédagogie car un de mes combats est d’informer sans relâche le grand public et d’aider des victimes. Sans cela, comme un commentaire m’en a été fait plus tôt, si on s’arrête trop tôt dans la lecture du roman, on pourrait croire que je participe à la culture du viol, et cette absence de consentement met mal à l’aise. L’évolution des personnages est très importante mais il me semblait aussi judicieux de donner quelques clés sans lesquelles on pourrait penser que l’attitude de Sarah, eut égard à à son traumatisme, est incohérente. Dans la majorité des romans sentimentaux les conséquences des agressions sexuelles sont traitées de façon lisse ou superficielles. Je voulais présenter un autre regard , réaliste, et donnant sa part belle à la résilience .

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

heu….. ???!!!! je sais pas quoi pensé de ton chapitre :) merci pour les explications ;)

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

Surprenant mais très utile. L'information en effet, est essentielle. Chacun (e) réagit comme il/elle le peut.