Bon ben là elle a donc été captive mais elle n’est enfui ?! 😅on fait un sacré saut dans le temps ! Je trouve qu’elle ne panique pas beaucoup pour quelqu’un qui c’est échappé d’une prison pour potentiellement en trouver une autre. Sans dire qu’elle se débatte car clairement elle n’en a pas les moyens elle pourrait être un peu dégoûté 😅dans sa tête
J’arrête pour ce soir il est tard et j’ai peur de lire de travers 😅
Hell-vixen
-
Il y a 4 mois
oui effectivement on m'a déjà fait la remarque qu'il n'y avait pas assez de sentiments de Talia sur ce chapitre. C'est différents par la suite, enfin j'espère 😅. j'ai noté sur mon manuscrit de développer cette partie :)
Zebuline
-
Il y a 4 mois
Oki je te dirais ça pour la suite 😁
Ophélie Jaëger
-
Il y a 2 ans
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fantasy, ton univers est très riche, très précis et fascinant. Tu maîtrises ! Je n'ai pas de théorie ici, puisque l'explication est déjà dans ton résumé, on savait que cette rencontre allait avoir lieu, et c'est pas plus mal qu'elle arrive rapidement, car, on ne va pas se mentir, on l'attend un peu beaucoup. J'ai juste un souci avec la langue elfique que le lecteur comprend mais pas Talia. Je me doute que dans ta narration, il t'est important de pouvoir nous retransmettre ce qui est dit par les elfes, mais pour ce premier chapitre où ils se trouvent, pour cette première rencontre de Talia avec eux, je pense vraiment que tu gagnerais à rendre la langue inaudible pour le lecteur aussi, quitte à la rendre compréhensible dans le prochain chapitre. Juste pour nous permettre une immersion totale dans la confusion de Talia, histoire qu'on s'identifie bien à elle. Mais ce n'est que mon avis, pas sûr que tout le monde le partage.
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
Ton point de vue est très intéressant concernant la langue elfique. Au tt début de ma rédaction j'étais partie sur l'utilisation de la 1ere personne, uniquement PV Talia. Mais c'est trop limitant pour ce type de récit. Du coup j'ai opté pour le narrateur omniscient. Et donc de traduire pour le lecteur le langage elfique, mais c'est à réfléchir pour la réécriture. Merci pour le compliment, ça me fait super plaisir.
Mikazolinar
-
Il y a 2 ans
Je trouve ça à la fois intéressant d'avoir accès à ce que disent les elfes et en même temps, ça me sort un peu de la confusion que peut vivre Talia. Si je ne me trompe pas ta narration est à la 3ème personne focalisé, donc c'est étrange que le lecteur comprenne quelque chose que Talia ne comprends pas (je trouve, mais peut-être que je me trompe).
Je suis assez curieuse de ce qui a pu se passer pour Talia pendant ses 18 ans et pq elle appelle l'homme qui a tué sa mère "maitre" !
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
Justement, c est pour cela que j'utilise la 3eme personne pour pouvoir donner des informations de côtés différents, sinon ça limite l'histoire et c est dommage. Mais peut-être que c'est confus alors.
cedemro
-
Il y a 2 ans
J'adore comment tu intègres la magie elfique indirectement. La pauvre Talia vient de vivre douze années en Enfer...
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
Merci :). Oui on apprendra plus sur son passé petit a petit mais effectivement, c'était pas très cool :/
34 commentaires
Zebuline
-
Il y a 4 mois
Hell-vixen
-
Il y a 4 mois
Zebuline
-
Il y a 4 mois
Ophélie Jaëger
-
Il y a 2 ans
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
Mikazolinar
-
Il y a 2 ans
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
hannahloyanna
-
Il y a 2 ans