DannyJ La Brèche Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Salut binôme ! :D Ravie de me retrouver chez toi ! ça faisait longtemps :) J'ignorais que tu participais à ce concours alors me voilà ravie de retrouver ta plume :) Tu nous offres un départ tout en force : l'euthanasie, la fin du monde, la pollution, la fuite de la terre... c'est gai x)) Mais malheureusement plutôt réaliste :/ Stylistiquement, ce passage au passé est un peu bancal ;) on sent que tu te forces par moment ;) Tu as galéré à écrire tout ça ? :/ Parce qu'il existe d'autres moyens de raconter l'histoire d'un univers de manière autre que par un souvenir (au passé, donc). Ton personnage pourrait regarder un documentaire, lire un livre, en discuter avec quelqu'un... Ca rendrait la narration plus spontanée et certainement beaucoup plus facile et intuitive pour toi ;) Pour le fond, rien à dire jusque là ;) C'est nickel, vivement que l'intrigue se dessine, on la sent pleine de ressources :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

C'est une expression que l'on a plutôt tendance à utiliser au présent :) tu pourrais remplacer par un "à cet instant", ou quelque chose dans cette tonalité ?

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

trouver

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Salut binôme ! J'attaque ton récit. Je doit dire que sa commence fort ! On est dans le vif du sujet dans ce premier chapitre et ton futur n'a pas l'air d'être bien cool... Les gens sens résigner à leur situation puis que la mort Volontaire leur semble bien banale. J'aime bien ce début d'histoire. Je continue.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

On commence de suite dans le vif, le problème (qui en est un là !) de la surpopulation et d'un peuple vieillissant abandonné des autorités donc leur solution c'est une fin de vie avec kill… Terrible situation où il y a la brèche et la petite Ally ? Pourquoi souhaiter l'y emmener ? Qu'est ce que la brèche ? Outre le fait que vu le nom on s'imagine une sortie bénéfique ou un endroit, un mode de protection. Les crayons de couleur sont une judicieuse parenthèse à la fois dure pour le lieu où ils ont été trouvés et tendre entre les mains d'Ally.

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Un début très intriguant! On sent beaucoup de thèmes sous-jacents à cette dystopie comme le pouvoir, l'argent et la surpopulation en passant par la pollution et les conditions de vies. Je repasserai voir lire la suite ;D

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Merci ! J'espère que la suite te plaira :D

paul34

-

Il y a 5 ans

Un début original, j'espère lire bientôt la suite ;)

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Merci :)

Caro Handon

-

Il y a 5 ans

C’est un très bon premier chapitre ! Je repasserais lire un peu plus tard la suite ;)