Circee La Boîte de Pandore 1- L'Epreuve

1- L'Epreuve

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Sophie

-

Il y a 8 ans

Coucou ! J'aime beaucoup aussi ce mélange de fantasy et de mythologie (je suis une grande grande fan de la mythologie grec) ! En plus de ça, c'est très bien écrit :) Petite question: tu n'aurais pas lu Tara Duncan par hasard ? ^^

EnoraJ

-

Il y a 8 ans

Juste : waouh ! C'est vraiment bien écrit et je pense que l'intrigue va me plaire :)

Circee

-

Il y a 8 ans

Comme j'avais plus de caractères je continue là ^^ Pour le gourdin 'javais en tête la scène d'Harry Potter avec le Troll assommé par son gourdin ... C'est vrai que ça fait un peu cap'tain Caverne ^^ Pour la situation de l'Atlantide je la place en Méditerranée, par forcément sur Santorin car je voudrais inclure cette île plus tard dans le récit. J'ai hésité à la placer comme chez Platon au delà des colonnes d'Hercule donc en Atlantique (Açores ? Caraïbes ?) mais ça faisait trop loin). Disons qu'elle n'est pas loin de la Sicile peut-être du côté des îles Eoliennes (ça collerait avec l'activité sismique et volcanique ...) A moins que la Sicile et les Eoliennes ne soient plus qu'un bout de l'Atlantide ;) ^^ Enfin, bref, merci Franck pour ton commentaire constructif ^^

Circee

-

Il y a 8 ans

Coucou Franck et merci pour le commentaire ^^ Alors pour te répondre en vrac concernant notamment l'anachronisme ... En fait, je me suis inspirée de je ne sais plus quel bouquin que j'avais lu il y a fortttttttttttt longtempsssss et qui faisait de l'Atlantide et d'autres royaumes grecs/romains des super civilisations proche de nos civilisations du XIXème siècle dans un esprit steampunk. Les civilisations étaient hyper avancées (pas de téléphone mais presque ;) )et c'est le cataclysme qui avait détruit tout cela et ramené ensuite les civilisations de Méditerranée telles qu'on les connait dans l'histoire antique. Je trouve l'idée sympa d'une super Atlantide hyper civilisée qui va (?) être détruite et du coup toutes les géniales inventions vont disparaître et mettront des siècles à réapparaître ^^ Pour l'Acropole c'est un peu le même esprit ... Dans ma tête, l'Acropole est née en Atlantide, certains Atlantes ont fui/ ont été chassé / ont colonisé( ça sera développé au cours de l'histoire) d'autres territoires comme la Grèce et ont importé des choses. Du coup l'Acropole d'Athènes ne serait qu'une copie de celle de l'Atlantide. Un peu comme dédale ... j'ai un chapitre en tête qui se déroulerait à Cnossos avec Dédale que j'aurais fait Atlante (bon l'histoire du labyrinthe serait un peu modifiée mais bon ^^)

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

Il y a quelques anachronisme mais ton histoire se lit bien. En vrac : - quand on lit bureaucrates on est tout de suite renvoyé dans notre propre siècle. - Dédale, aujourd'hui c'est un synonyme de labyrinthe mais durant la période héllenique, ce n'est que le prénom du concepteur du "labyrinthe" du palais de Cnossos en Crête ; la même où est enfermé le minotaure. - dans la mémoire collective, l'Acropole est située à Athènes, ça porte à confusion puisque tu parles de l'Atlantide. Les dernières recherches la place sur l'île de Santorin, en grande partie détruite par une éruption (j'ai plus la date sorry). - Le texte du type ventripotent fait plus moyen-âge qu'antique. Tu devrais essayer de faire une traduction un tout petit peu plus crédible. - Pour les monstres, tu aurais pu en prendre quelques uns dans le vaste bestiaire mythologique des grecs. Je suis sur qu'il y en a plein qu'on ne connaît pas. - Pareil pour le gourdin (ca fait préhistorique ;)... Je suis sur qu'une petite recherche de permettra de combler tout ça. En tout cas j'apprécie grandement ce mélange fantasy-mythologie. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire :) Bon courage pour la suite, tu es dans le thème ;)

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Début vraiment captivant! Tu écris bien et on sent que tu maîtrises bien ton histoire! Je vais de ce pas lire la suite! ;)

oceanemchl

-

Il y a 8 ans

Super début, j'aime beaucoup ta façon d'écrire :) Si tu as un peu de temps tu pourras peut-être aller jeter un œil sur mon histoire, j'aime avoir l'avis d'autres écrivains dont j'aime le style ;)

Circee

-

Il y a 8 ans

Merci Indomptable ;) et si je te disais que cette histoire de labyrinthe de cristal est né d'un rêve que j'ai fait ^^ (mais à part ça je suis tout à fait normale ;) )

BubulleandMomo

-

Il y a 8 ans

J'aime bien, j'ai hâte de lire la suite :)

Dreamy_dark_angel

-

Il y a 8 ans

bonjour, je viens de commencer à te lire et j'adore ! Là je vais aller dévorer tes deux autres chapitres .