Rose Mélisse La Biche, le Roseau et l'Épine Chapitre 6 - Désirée - 1/2

Chapitre 6 - Désirée - 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Agathe de Pas

-

Il y a 6 jours

Ce que j'aime beaucoup, avec les nuances du POV d'Églantine, c'est que ça renforce le côté "blanc" de Désirée, je l'ai évoqué dans mon commentaire précédent, mais le trio (j'attend de voir le roseau entrer en piste) fonctionne vraiment bien et tend la narration. L'histoire est bien celle des filles, leurs caractères et objectifs sont très claires, on sait pourquoi elles agissent (du moins, Églantine veut ce qu'elle veut et Désirée veut se barrer). J'attends de voir le POV de Giroflée, mais j'ai déjà confiance sur le fait qu'elle sera intéressante elle aussi dès qu'il sera question d'entrer pour de vrai dans l'histoire et plus juste en spectatrice. Avec ces premiers chapitres et le titre, on se demande si elle brisera son carcan de bonnes manières, ou si, au contraire, sa droiture sera sa force.

Elora.D

-

Il y a 23 jours

Rose ta plume est magnifique mais je trouve que sur les derniers chapitres tu nous fait une parfaite démonstration de l'anti- sororité justement ( trahison, jalousie , manipulation qu'elle soit famille avec la mère ou amicale). Bref tu casses tous les codes de la sororité ( et je pense que c est assumé visiblement). C est sur que ça change de tous les autres textes...par contre, va falloir rattraper tout ça pour contenter Fyctia

Elora.D

-

Il y a 23 jours

Mais c'est un avis personnel. J'avoue ne pas avoir lu le conte. Que je connais mal. C'est peut être pour ça que ça me choque.

Rose Mélisse

-

Il y a 21 jours

Oui, tu as raison pour le moment et oui c'est assumé. Pour l'instant je respecte la structure du conte originel même si j'ai pris des libertés sur le passif/psycho de certains personnages et le décorum. On verra ce qu'en pense Fyctia. Si ça t'intéresse et que tu as du temps à perdre le conte originel "La biche au bois" est en libre accès sur internet ;). Merci pour ton retour car il me permettra d'ajuster l'ensemble par la suite ! <3

Rose Mélisse

-

Il y a 21 jours

C'est aussi un parti pris personnel : pour que la sororité s'exprime encore plus fort il faut que les rapports aient été malmenés (et la rivalité féminine est une triste réalité toujours d'actualité, tout comme l'émancipation par le mariage ou les attentes autour de la maternité). Mais la sororité est bien présente même si il y a du boulot! 😅 (ça c'est une petite note pour monsieur l'algoritme😉)

Elora.D

-

Il y a 21 jours

Ok. Je comprends. Je préférais le signaler au cas où.

Rose Mélisse

-

Il y a 21 jours

Et tu as bien fait !🥰

Rose Leucate

-

Il y a un mois

La façon dont Désirée est traitée comme un objet depuis sa naissance est navrant. Tout le monde prend des décisions pour elle, de sa mère à ses servantes, en passant par son père et les ministres. J'espère qu'elle trouvera la force de parler pour elle-même et qu'elle aura une fin heureuse (et les gens toxiques, la, au cachot !).

Rose Mélisse

-

Il y a un mois

Tu as tout à fait raison. Mais ma trope préférée c'est la quête de soi, je ne vais quand même pas la laisser comme ça ;) Merci encore pour ta lecture et ta fidélité <3

Okamii22/ Emma Valda

-

Il y a un mois

Ah Désirée semble se réveiller et impose un peu son caractère, j'espère que le fera face à sa mère aussi. Hâte de savoir par quel moyen. Cette scène de commérages est très réaliste, j'ai beaucoup aimé la lire, chaque fille a son caractère et leur manière de parler est bien retranscrite :)