hannahloyanna La Belle et le Renard Bienvenue à Blue Lake

Bienvenue à Blue Lake

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

Beau chapitre et belle plûme qui t'emportent directe. je continue.

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Merci !! ☺️

Belgarion79

-

Il y a 4 ans

Je trouve le résumé un peu long. Et il en dit sans doute un peu trop sur les premiers évènements de l’histoire. J’aime bien comme tu amènes la relation entre Emma et les jumelles au début. Les passages en italique sont amusants et rendent le narrateur attachant. On est suspendu à ses pensées. J’aurais peut-être éliminé « pour leur avoir finalement fait entendre raison », dispensable je trouve car trop explicite (c’est sous-entendu). Sinon, c’est plutôt bien écrit. Le style est fluide. Il n’y a rien qui cloche. Je ne sais pas quel âge ont les jumelles (ah ben si, 8 ans), mais leur langage semble un peu trop soutenu, pour un parler réaliste de jeune fille (lorsqu’elle dit « ce soir, c’est la nouvelle lune… »). C’est bien que tu introduises le récit par cette scène amusante entre la baby-sitter et les jumelles avant d’amener des éléments contextuels. Nous avons déjà pris pied dedans et sommes de fait plus enclins à en savoir plus.

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Merci pour cette lecture si fine ! :D J'entends bien pour le résumé. En voulant être certaine de montrer que mon texte parlait d'un dieu, j'en ai peut-être un peu trop dit. Après, ce n'est que le tout tout début de l'histoire. Le principal n'est pas dans la découverte du dieu dans le manoir. ;) Je savais que j'aurais dû enlever cette phrase ! :P Ce n'est pas la première fois que l'on me le dit pour leur âge. Est-ce que le fait que les jumelles vivent dans un milieu aisé pourrait expliquer leur langage trop soutenu ? J'ai tendance à me dire que les enfants de huit ans parlent assez normalement et qu'ils peuvent répéter ce qu'ils entendent. Dans tous les cas, j'ai essayé de faire attention à leur langage dans les dialogues suivants. Hihi. En réalité, la première phrase/scène est la plus dure à trouver pour moi et c'est ça qui m'est venu tout naturellement. ;)

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Un premier chapitre qui pose bien le décor avec le soupçon de mystère qui donne envie de continuer!

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Merci ! 😊

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Trop stylé!

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

Donc la tasse est invisible mais pas le fantôme? xD

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Oui, il est fou. Il fait semblant d'offrir le thé, en fait. x)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Joli cliffhanger ! Même si, sur un texte au présent, ça peut être perçu un peu bizarrement