clecle L'Ordinaire Imaginaire Suivez le Signant ! (1/2)

Suivez le Signant ! (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

kiriaparker

-

Il y a un an

Nous voilà en présence d’un nouveau personnage qu’est Arvid. Si son quotidien ne semble pas le même que Ottilia, on sent quand même un rapprochement avec l’Ordinaire, comme si cela apportait une sorte d’équilibre mais un peu particulier dans ton univers. En tout cas, ça nous donne vraiment envie de continuer notre lecture pour en savoir plus parce que malgré tes magnifiques descriptions, pour l’instant nous n’avons pas encore beaucoup de détails sur l’Ordinaire. Au passage, j’aime beaucoup cette idée de poèmes. Ça donne un autre aspect à ton histoire et j’adore !

clecle

-

Il y a un an

Merci. Dans ma réécriture je compte donner un peu plus d'indications, mais la nature même de l'Ordinaire se dévoile effectivemebt au fur et à mesure.

Susie D. Thulliez

-

Il y a un an

Intéressant, on entre dans la peau d'un nouveau personnage qui a l'air très nerveux, voire presque autistique à répéter un poème en boucle tout bas sans même s'en rendre compte. Ou alors c'est une sorte d'incantation pour que son travail soit encore mieux réussi. L'instinct de survie est aussi très présent ici, c'est à se demander si l'Ordinaire, qu'on ne comprend pas encore dans son entièreté mais qui est sensé apporter un genre d'équilibre, est vraiment si bien que ça.

clecle

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour tes lectures et tes commentaires. Au fil des quelques retours que j'ai eu ici je me suis aperçue qu'il fallait que je donne davantage d'informations au début de l'histoire pour que ce soit un peu plus clair. Tu as bien compris lorsque tu dis que l'Ordinaire apporte un équilibre, c'est tout à fait ça, mais au prix de la terreur comme tu le verras par la suite.

Susie D. Thulliez

-

Il y a un an

Peut-être que remplacer par "les" ça irait mieux :)

Hanna Bekkaz

-

Il y a un an

Très intrigante présentation d'Arvid, touchante aussi. Il y a du Zola dans la description de son quotidien et son milieu. L'ordinaire régit donc le quotidien avec une mécanique qui m'échappe encore, on sent ce monde sous sa domination bien qu'au fond d'eux la hargne semble souffler. Très beau encore en terme d'écriture et d'equilibre. La touche poétique n'est pas pour me déplaire.

clecle

-

Il y a un an

Je me suis beaucoup amusée à décrire le travail d'Arvid, un ancien métier qu'on a oublié aujourd'hui et qui pourtant existe encore un peu. Son travail en tant que rémouleur a ensuite une importance capitale dans le reste de l'histoire.

Hanna Bekkaz

-

Il y a un an

Hé bien tu rends un bel hommage au métier alors 👍

Kathleenm

-

Il y a un an

Nouveau chapitre et nouvelle univers avec de nouveau personnage. Je trouve que cela apporte une toute autre ambiance et j'aime beaucoup. On en apprend beaucoup sur Arvid et il semble avoir un caractère complétement différent d'Ottilia. Je me demande ce que leur rencontre va donner haha ;). Les chapitres sont plus aérés et cela va donc tout seul à la lecture, c'est plus agréable.

clecle

-

Il y a un an

La rencontre ne va pas tarder effectivement, mais ce sera un tantinet mouvementé ! ^^