cedemro L'ombre fantôme La guilde des ombres-Partie 3

La guilde des ombres-Partie 3

Message final de cedemro

Voilà donc la fin de cette belle aventure sur le thème de l'ennemi invisible. Comme vous vous en doutez un peu, ce thème tombait pile dans mes cordes et j'ai eu un plaisir fou à écrire cette histoire qui pourrait bien un jour donner naissance à une séquelle, qui sait... Pour la première fois, j'ai osé tenter une dystopie basée sur notre présent et j'espère ne pas m'en être trop éloigné en y insérant cette part de fantastique, de mythologie et presque même de théologie ! Honnêtement, je me suis laissé emporté par l'histoire qui naissait au fil des pages et des chapitres et j'ai plusieurs fois changé d'idée sur son déroulement au fil de mes longs trajets en voiture entre mon travail et la maison. Eh oui, c'est à ce moment que je laisse divaguer mon imaginaire et que naissent la majorité de mes histoires un peu folles. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et de commenter les quelques chapitres de cette novella. Sans vous, rien de tout ceci ne prendrait vie.

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

DannyJ

-

Il y a 3 ans

Et bien, j'ai passé une agréable lecture en compagnie de Nala et les autres ! :) Son caractère, son désir de ne pas abandonner, répondre et tenir tête au diable ? Ce serait vraiment intéressant de lire cette histoire sous un format plus long ! Tu as bien géré le suspens, et je trouve cette fin réussit ! Bravo, et comme dit dans d'autre commentaires, ton imagination mérité d'être saluée !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci à toi de croire (et aux autres) de croire en mon imagination. C'est le plus beau des cadeaux pour moi! On ne sait jamais, il se peut bien que Nala ait sa propre histoire au format long dans un futur plus ou moins rapproché... Cette histoire m'a vraiment fait rêver.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Mais elle est top cette fin, quelle surprise ! Bravo pour ce formidable rebondissement, pour ton imagination incroyable et ton don pour la mise en scène. J'espère que cette Novella ira très loin ! J'ai adoré 👍👍👍👏☀

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup à toi pour ce commentaire qui me va droit au coeur ! Je ne pensais pas réussir à garder le suspense jusqu'à la fin et le fait que tu me dises que c'est réussi me touche vraiment. J'ai bien l'intention de faire quelque chose avec cette histoire, peu importe l'issue de ce concours... La fin me laisse sur ma faim (oui, je crois que je mangeais cette histoire en l'écrivant!) avec nombre d'idées qui ne cessent de germer dans ma tête.

Cirkannah

-

Il y a 3 ans

Une fin en apothéose avec des thèmes forts : le diable qui prend différente formes le magnifique qui crache le feu et j ai adore nala qui cloue le bec du mal incarné en lui disant qu il n est que du vent J ai vraiment apprécié ton histoire qui nous a tenus en haleine à chaque chapitre Bravo!

cedemro

-

Il y a 3 ans

Un immense merci pour ta lecture et pour ce meveilleux commentaire. Je suis heureux d'avoir pu garder le suspense jusqu'à la fin et de ne pas avoir vendu la mèche trop rapidement...

Valentine

-

Il y a 3 ans

Très belle conclusion. J'avoue que la lecture a été un peu difficile, pas à cause de ton style et de ton texte mais simplement parce que je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine du fantastique et de la mythologie. Bonne continuation avec Fyctia : j'ai déjà hâte de te lire dans d'autres concours.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Le prochain commence le 1er octobre et a pour thème "guerrière". Je compte reprendre le tome 1 de ma série Terres de Néméa en le retravaillant pour coller un maximum au thème (la présence de Liam vient un peu faire pencher la balance en dehors du thème dans ma version actuelle).

Valentine

-

Il y a 3 ans

Bon passage! nous ramène dans l'atmosphère.

Jo Hanscom

-

Il y a 3 ans

Surprise totale ! Je n'avais pas prévu cette fin, cela rend l'histoire encore plus prenante. Ce serait génial que tu en fasses un livre, le format ne t'a pas permis de développer et nala mérite de s'epanouir pour le plus grand plaisir des lecteurs :-)