Dydy H L'Incroyable Noël de Flocon Chapitre 1 : Flocon

Chapitre 1 : Flocon

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Je partage l'avis de Lily Riding sur le manque d'émotion, c'est vrai qu'on a besoin de savoir ce qu'elle ressent pour arriver à s'attacher à elle ^^ En tout cas j'aime beaucoup ce début et le prénom Flocon est très bien trouvé, c'est une super idée

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton passage, et ton avis ! Il a une signification ce prénom...

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

coucou binôme de la semaine. J'aime beaucoup ton idée : le secret de famille, la magie qu'on devine tout ça. Si je peux me permettre un point d'amélioration : il me manque ce que ressentent les personnages, surtout Flocon. On voit les évènement, mais comment le vit-elle ? quelles sont ses émotions ? Par exemple, la chute de sa mère dans les escaliers : quand sa mère tombe : que ressent Flocon ? angoisse, inquiétude, culpabilité ? Comment en vient-elle à poser ses mains sur sa mère dans la mesure où elle n'est pas vraiment au courant de sa magie ? Est-ce sa mère qui lui explique ? Qu'en pense Flocon ? Peur, stupeur, incompréhension, incrédulité ? Comment se passe la guérison ? Flocon ressent-elle de la chaleur dans ses mains ? absorbe-t-elle la douleur de sa mère en la ressentant elle-même ? etc etc Allez, je file lire la suite :)

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Merci pour cet avis très constructif et qui me surligne certaines incompréhensions) !

MG Notin

-

Il y a 3 ans

Bonjour binôme ! Un début d’histoire original qui mêle conte de Noël et fantastique. Tu poses bien les bases de l’histoire :) Je file lire la suite !

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Bonjour à toi aussi binôme ! Merci pour ton compliment. J'irai lié ton histoire des que je pourrai !

MG Notin

-

Il y a 3 ans

Risquait :)

MG Notin

-

Il y a 3 ans

Ait

Maëlle Tempête

-

Il y a 3 ans

C'est intéressant de parler magie/surnaturelle dans une romance de Noel. Il y a un petit truc qui m'a embêté c'est que dans ton dialogue au début du chapitre j'ai cru que la fille était une petite fille et non une ado de 15 ans à cause de son vocabulaire et de son comportement. Les ados ont tendance à être moins "mignon" plus durs dans leurs sentiments. C'est une période émotionnellement compliquée d'autant plus si elle voit des choses que les autres ne voient pas. Bon courage pour la suite.

Dydy H

-

Il y a 3 ans

J'ai voulue un personnage principale atypique, qui m'a demandé un vocabulaire particulier. Je comprends tout à fait votre point de vue, et je vous remercie de l'avoir partager. Merci !