Claire Guilvaillant L'impie Chapitre 16

Chapitre 16

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Claire ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’impiété de Tayssa est une façon originale d’aborder le thème du concours. L’univers de ton roman a une ambiance sombre que tu as su travailler dans tes descriptions et les actions de tes personnages. On est immergés dans le quotidien de Tayssa, et l’espoir que représentent ses enfants équilibre astucieusement cette noirceur omniprésente. J’ai remarqué de légères incohérences dans la narration : comment Tayssa sait-elle où vit Alséandre ? Changent-elles vraiment de vêtements en pleine rue sans se faire arrêter, et échappent-elles à la vigilance du garde venu les questionner grâce à leurs seuls habits, alors qu’elles sont toujours sales et sans moyen de dissimuler leur visage ? Ce sont de petits éléments que tu devrais, je pense, pouvoir approfondir sans souci.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Les enjeux de ton histoire sont rapidement mis en place, vite reliés les uns aux autres, et ils progressent à bon rythme au fil des chapitres, bien que certaines scènes ne soient peut-être pas nécessaires à la compréhension de l’histoire. Tes personnages sont bien caractérisés. Je peux te suggérer, si ce n’est pas déjà prévu, d’enchaîner sans trop tarder sur l’infiltration de Tayssa au sein même des lieux Vifs, afin que ton intrigue continue sur sa lancée.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as un style riche en vocabulaire et tu manies bien les différents niveaux de langage de tes locuteurs. Tes descriptions sont pertinentes pour permettre à tes lecteurs de visualiser ton univers, mais parviennent aussi à nous faire ressentir les émotions de tes protagonistes. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Toujours aussi bien écrit : les véritables émotions comme celles qui sont feintes, et le naturel qui reprend le dessus quand tehille se met à hurler. Une mère oublie tout le reste quand son enfant ne va pas.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Vraiment dangereux ce jeu auquel elle joue avec ce Vif, ça me fait peur 😔 Et de quelle petite fille parle Tehille? 🤔 Tu ne peux pas nous laisser comme ça, il nous faut la suite !