Muriel Herbert L'île aux mamans Têtes, épaules, genoux et pieds...

Têtes, épaules, genoux et pieds...

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Zalma

-

Il y a 5 ans

Hello Muriel, c'est ton binôme ! Bon, Fyctia a déjà pas mal commenté, et je le fais aussi, en partie ici : - en ce qui concerne l'histoire, il y a des failles (dont je peux te parler davantage en mp, par exemple… mais entre autres, on ne cerne pas trop encore le but des épreuves : pourquoi la natation pour commencer ? Quel était le but précis de cette épreuve, en quoi fait-elle grandir le personnage ?), mais le gros point positif, c'est qu'on a envie de connaître la suite de l'histoire. - pour l'aspect pour formel, pareil : je t'en parle en mp si tu le souhaites, mais il n'y a pas que les virgules qui posent problème… Voilà, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ! Si je le peux, je tâcherai de lire la suite... ;D !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Je trouve dommage que ton texte soit écrit au passé simple, alors même que cela ne se justifie pas par un choix narratif. Je pense que le présent aurait apporté plus de fluidité à la lecture. # En conclusion, je trouve ton texte assez bien écrit, avec une idée de base originale (c'est un peu le Koh Lanta des mamans en détresse). Néanmoins, j'ai peur qu'il s'éloigne progressivement du genre attendu pour ce concours. En espérant que ces retours te soient bénéfiques pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Muriel Herbert

-

Il y a 5 ans

Bonjour Roxane, je ne connais pas DU TOUT la définition du "Chicklit" ^^ Je vais me renseigner! Un mot me vient: "Ouch!" :) je ne pensais pas être si loin du thème; voyage, humour, personnage féminin fort... En tout cas merci d'être passée et pour ces retours constructifs qui, oui, me permettent de comprendre votre avis. Amicalement, Muriel

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Muriel, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de notre concours : # La première chose que je souhaite soulever est la mise en bouche de ton texte. Qu'il s'agisse du résumé, du nom de tes chapitres ou même des premières phrases qui commencent ton roman, tout est là pour donner envie au lecteur de se lancer dans l'aventure. Tu possèdes donc les ingrédients pour créer une histoire haute en couleurs et pleine de légèreté. # Attention toutefois à ne pas rester trop du côté de la ChickLit. En effet, jusqu'à présent, c'est le genre vers lequel semble tendre ton histoire. C'est léger, certes, mais peut-être un peu trop. Certains éléments de l'intrigue sont survolés et c'est dommage. Tu ne mentionnes plus du tout l'accident de voiture de ton héroïne quand bien même cela constituait une forte situation initiale. Quelles conséquences a eu son licenciement ? On dirait que ces quelques éléments (qui étaient pourtant intéressants) n'ont servi que de décors pour amener l'idée que Marie devait partir. # Concernant le style, je pense qu'il faudrait revoir la construction de certaines phrases, notamment au niveau des juxtapositions. Les virgules influent sur notre manière de lire un texte, elles doivent donc être utilisées judicieusement.

Muriel Herbert

-

Il y a 5 ans

Ah c'est que l'histoire te plaît. Je fais au plus vite, bisous

Cathso

-

Il y a 5 ans

Grrr que C'est difficile de devoir attendre pour lire la suite!

Loïc Luquet

-

Il y a 5 ans

Muriel Herbert

-

Il y a 5 ans

J'ai travaillé sur chacune d'elles comme un scénariste qui prépare son film ;) après, ce fut compliqué de les exposer les unes à côtés des autres (elles sont nombreuses) sans que le lecteur ne se mêlent les pinceaux... ;)

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

J’aime toujours ses filles si différentes... on est avec elle ;)