Phaenna SH. L'héritière du Tartare Chapitre 12, partie 2

Chapitre 12, partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Phaenna ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui relis ta Story ☺ Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire rentre très bien dans le thème de ce concours : utiliser la légende des pléiades est une bonne idée pour donner de l’originalité à ton histoire. De plus, faire d’Hadès un personnage aimant est un parti pris très intéressant. Tu donnes d’autant plus de potentiel à sa relation avec Hestia ! On se plonge facilement dans cet univers riche, entre magie et réalité. D’ailleurs, tu peux te permettre de montrer davantage les pouvoirs des dieux : l’apparition d’Artémis ne comporte aucun élément surnaturel, alors que ça permettrait de rendre sa rencontre avec Hestia plus spectaculaire. Tu peux aussi explorer les pouvoirs d’Hadès dans ton deuxième chapitre, pour insister sur sa puissance surhumaine.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire se compose de scènes diversifiées, qui permettent à tes personnages de dévoiler tout leur potentiel selon les situations qu’ils affrontent. Je peux te suggérer d’accélérer le cours des événements, de manière à ce qu’Hestia se retrouve en danger plus rapidement, pour accrocher l’attention de tes lecteurs. Peut-être que tu pourrais raccourcir la scène d’Apollon, qui n’a que peu de conséquences à court terme sur l’histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# J’ai apprécié l’humour des situations que doit affronter cette pauvre Hestia ! Tu as un style dynamique qui met en valeur le caractère bien affirmé de ton héroïne. Grâce à ta plume, tu crées aussi des dialogues vivants entre tes différents personnages. Certaines de tes phrases pourraient avoir de meilleures sonorités, du fait de quelques virgules qui en modifient le rythme. Pour trouver comment mieux les placer, n’hésite pas à lire tes phrases à haute voix. Il serait aussi plus adéquat de revenir systématiquement à la ligne pour séparer tes dialogues de ta narration : parfois, on ignore si ce sont toujours des phrases dites par tes locuteurs, ou si elles sont descriptives. Enfin, je te conseille de mettre davantage de virgules dans ton texte, pour donner un meilleur rythme à tes phrases et insister sur leurs parties les plus importantes. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

Bonjour Chimène, merci pour ton retour et tes remarques. Je débute dans l'écriture, donc elles vont m'être très utiles. Je suis d'accord avec toi sur l'aspect surnaturel qui n'est pas assez développé dans les premiers chapitres. La scène d'Apollon je compte la retirer car elle n'apporte rien, je trouve. Maintenant, j'ai compris que je devais mettre à la ligne, avant je savais pas. Encore merci, ça me fait plaisir d'avoir un tel retour.

Pénellope Van Haver

-

Il y a 4 ans

Coucou,j'ai bcp de retard de lecture, mais j'ai fait ma première B. A du jour... +1 like et +1 partage 😀

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Ouhhh la coquine !! 🔥🔥🔥

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

ahahahhaha, c'est son namoureux :p

Selina Valentines

-

Il y a 4 ans

La suite! La suite! La suite!

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

ahahahah, elle est en cours de correction, mais elle arrive cette semaine ;)