Phaenna SH. L'héritière du Tartare Chapitre 6, partie 1

Chapitre 6, partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

( Je suis repassée sur ma tablette pour venir à bout des bizarreries, mon correcteur est plus fort que moi sur téléphone xD). je vais te faire un commentaire un peu plus global, qui, j'espère, pourra t'aider. Sache que je ne suis qu'une autrice comme toi, avec un peu plus d'expérience cependant. Ce que je vais te dire ne sont que des conseils, des pistes de réflexion et certainement pas une vérité absolue sois-en sûre ! Si jamais je suis un peu trop sévère, brutale ou blessante, je m'en excuse, ce n'est pas le but, je vais juste essayer de te donner mon ressenti au fil de mes pensées ! (la suite en commentaire)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Tout d'abord, l'idée générale. j'aime bien le fait que tu choisisses de parler de la fille d'Hadès, la relation que tu construis entre eux, avec son entourage. C'est très intéressant. La prophétie, ça amène un côté thriller/frisson bienvenue. La malédiction d'Artémis en plus, ça commence à faire un peu beaucoup, mais pourquoi pas, ça peut t'amener aussi un côté oppressant angoissant ! Cependant, fais attention, ça peut être compliqué à combiner avec ta narration humoristique ! Compliqué, mais pas impossible, évidemment, Ktoyzs y arrive très bien avec son roman sur Dyonisos !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Concernant l'idée, toujours, je te conseille d'éviter de trop t'éloigner de ton intrigue principale. Tu sembles ajouter pas mal de petites intrigues secondaires, tu peux facilement t'y perdre ( mais pas forcément, bien sûr, si toutes sont bien ficelés et si toutes apportent quelque chose soit dans le développement de ton héroïne, soit de l'intrigue principale, ça passera comme une lettre à la poste !)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Je vais finir avec ton écriture. Le ton est bien, on sent ton potentiel. Il y a bien sûr des phrases à reformuler, n'hésite pas à lire à voix haute pour les parfaire ! N'hésite pas à les supprimer, les réécrire entièrement, les tourner et retourner dans ta tête. Tu as aussi tendance à utiliser un vocabulaire très oral dans ta narration " Mouais" "vénère", ça peut être un peu déstabilisant, voire lassant sur un roman long ( mais comme je ne connais pas la longueur de ton roman... ;) ) Voilà, en espérant t'avoir donné quelques pistes ! à prendre avec des pincettes et pour réfléxion uniquement ! Rassure-toi, personne n'écrit parfaitement dès le premier coup. Même après des années, rien n'est garanti (crois-en mon expérience !)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Un dernier petit conseil, qui a plus à voir avec les commentaires que l''ont te laisse. Prends tout ce qu'on te donne, le positif comme le négatif. Le positif, ça fait du bien au moral, à l'égo, mais garde en tête que beaucoup de gens se contentent de passer de la pommade et commentent de la même manière à peu près tous les romans. A mes débuts ( il y a quelques années maintenant), je me suis laissé un temps berner par ces retours trop positifs et encenseurs avant de réaliser que la clef, c'est la remise en question. Avant de me remettre en question, je me complaisais dans ma médiocrité (forcément, les gens me disaient que c'était bon, je les croyais. Mes textes n'étaient pas bon, mais ils avaient du potentiel. Un potentiel à developpé en retravailler, encore et encore !) Tous les commentaires négatifs, même un peu brusque m'ont aidé à grandir. Je les ai pris, retournés, analysés. Que je les prenne en compte ou non, ils m'ont aidé à me forger une manière de réfléchir. Ils m'ont aidé à structurer ma pensée et mes idées ! Bon courage pour le concours !

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

Coucou, pas de soucis, je suis toute ouïe et je prends toutes les remarques, qu'elles soit positives ou négatives. En plus, tu as plus d'expérience que moi, donc je vais bien prendre note de tes commentaires. Moi ce que je cherchai, c'était des commentaires constructifs et toi tu m'en a fait =). D'accord, donc la narration humoristique, je peux passer outre, sinon ça fait trop. Je vais retravailler la malédiction qui est troop soudaine. Tu veux dire quoi par les intrigues secondaires ? J'ai pas compris. Et oui, je sais que ce n'est pas parfait, je l'ai remarqué mdrr, il y a plein de choses que je dois changer. Mais pour une première histoire, je suis quand même assez contente ! Merci bcp pour tous tes précieux conseils =)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Oh, tu sais, même celles que je commence maintenant (d'histoires) ne sont pas parfaites ! Il faut du temps pour calibrer, doser. Il faut aussi parfois se planter sur un chapitre ou deux, ne pas avoir peur de revenir en arrière et de modifier son idée quitte à faire une croix sur plusieurs paragraphes, voire chapitres ! Pour les intrigues secondaires... tu nous donnes beaucoup de pistes pour le moment, et on ne sait pas trop laquelle suivre ! ce n'est pas du tout négatif, mais n'oublie pas que le lecteur ne sait pas où tu vas et peut donc facilement se perdre !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Es tu sure de ce verbe ?

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

ahahah non pas du tout je voulais dire bougonnai-je Merci =)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

J'aime ce que tu as fais d'Apollon, séducteur, misogyne, sadique... Ça change de la vision qu'on peut avoir de lui habituellement ^^