AaronSaxon L'espace d'une seule seconde Léontine

Léontine

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Aaron Saxon, Et merci pour ta participation au concours du « Roman de l’été » ! Voici quelques remarques qui pourront t’aider sur la suite : # Ton histoire entre totalement dans le thème du concours. Maeve, Léontine et James sont à un moment-clef de leur vie. Ils avancent et se croisent, se cherchent, et on a envie de découvrir avec eux ce qu’ils peuvent devenir.

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu sais parfaitement créer des ambiances, des sensations, qui nous font vivre ton histoire et nous donnent l’impression d’y être. Tu arrives à accrocher le lecteur en traduisant des impressions communes, universelles, et pourtant tu les singularises pour leur donner toute la particularité nécessaire afin qu’on les suive et qu’on veuille savoir de quoi il retourne.

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Chaque personnage a sa propre voix : attention cependant à tes passages en italique. S’ils font partie de ce qui différencie ta plume, il ne faut pas en abuser, et il faut qu’on comprenne bien de qui il s’agit. Ils doivent servir l’intrigue. Pense bien à intégrer le ton de chacun dans ces passages, à conserver la particularité de tes personnages pour garder de la cohérence tout au long de ton texte.

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Veille à ne pas ajouter le point de vue d’autres personnages, même par touches ponctuelles : celui de Thomas, par exemple, alors que nous avons déjà affaire avec Maeve, Léontine et James, dont les interventions se croisent. Un peu de gymnastique, mais pas trop !

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu peux rythmer un peu plus ton récit. Il y a peu de dialogues, ce qui donne une certaine langueur à ton texte, mais il faut parfois le secouer un peu. N’oublie pas qu’il faut garder l’attention de ton lecteur sur un certain nombre de pages, et pour ça, rien de tel que des échanges. Ceux-ci te permettront également de créer du lien entre tes personnages : les voir interagir leur donnera de la matière et les ancrera plus profondément. Mais attention à ne pas être dans l’excès inverse ! Nous te souhaitons bon courage pour la suite, et attendons avec impatience la fin de ton texte ! L’équipe Fyctia.

Gilles

-

Il y a 4 ans

Un petit clic de soutien. Je participe au concours Sorcière. N'hésite pas à jeter un oeil à mon texte Alice et la prophétie de l'Oride

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

Juste envie d'aider et de motiver ceux qui font le même concours que moi 😍🌻🍀💐🌹🧙‍♀️ pour qu'il y ait + de stories terminées 🍾🏵️🤞💪🌼