Nine C L’envers de leur nature 14 - Nicholaus 3/3

14 - Nicholaus 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

29 commentaires

Ingrid Day

-

Il y a 6 ans

J’ai adoré ces trois chapitres, tu as très bien décrit la bataille et le chaos... Et cette chute ! J’ai hâte de savoir ce qu’il a fait...est-ce en lien avec l’enfant qu’il a tué ?

Nine C

-

Il y a 6 ans

Je te demanderais bien lesquels pour pouvoir les retravailler au mieux mais je ne t’imposerai pas de relire la scène. Surtout que l’ua n’est pas ton thème de prédilection et que c’est déjà très gentil à toi de me lire

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

En fait, ce sont plus des répétitions de mots de chapitre en chapitre, qui commencent à me sauter aux yeux, ou certaines tournures qui pourraient être simplifiées, mais c'est subjectif !

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Wouaouh ! J'étais avec eux, dans la bataille, dans leur discorde de la fin... J'ai un peu plus buté sur certains choix de mots mais ça ne gâche pas l'intensité de ta scène !

Nine C

-

Il y a 6 ans

Et s’il était fautif sans le vouloir ? En serait-il moins coupable ? Jan lui en veut et en même temps cherche à préserver ce qu’il reste de leur peuple. Après tout, ils restent humains. Et le propre de l’être humain est de rechercher la compagnie de ses semblables. Surtout si, comme nicholaus, il les a espéré pendant plus d’un siècle

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Euh, quoi? Qu'est-ce qu'il a fait? Moi, je trouve qu'il est un peu naïf quand même... Il les rencontre à peine et les prend déjà pour sa famille. D'accord, ce sont également des néphilims mais qui dit qu'ils vont être gentils avec lui. Bon, ils le sont mais la fin de ce chapitre, n'annonce rien de bon... En plus ce Jan, le sauve pour ensuite s'énerver. C'est pas Nicholaus qui a mené les anges à eux, c'est lui qui en l'emmenant à leur petite réunion. Donc s'il y a tant de morts il en est aussi fautif. Je prend la défense de Nicholaus, j'ai bien l'impression qu'il subit son état et son hisoitre, il en est presque spectateur, un spectateur impuissant... J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. :)

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

tu sais nous faire vivre cette bataille comme si nous y étions !

Nine C

-

Il y a 6 ans

C’est compliqué de te répondre sans forcément spoiler. Mais bon, cette partie n’apparaîtra pas sur fyctia et il ne s’agit que d’un détail. Contrairement aux anges qui perçoivent les nephilims comme des monstres, qu’ils aient fait du mal ou non, Soriel avait une position totalement différente. Il refusait de croire que leur simple naissance les destinait au mal. Il n’a suivi le mouvement que par rapport à Nathanaël. D’où les excuses, il regrettait profondément ce massacre qui était pour lui non seulement injustifié mais aussi d’une sauvagerie extrême.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

D'accord, merci pour l'explication :-)

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Il a pris part au combat ? N'aurait-il pas dû ? Je ne comprends pas pourquoi le jeune ange demande pardon à Nicholaus au moment de mourir ?