sacha3430 L'emprise du passé Alyssa

Alyssa

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Laureline Maumelat

-

Il y a 6 ans

coucou Sasha, je suis ton binôme de la semaine, je vais tout lire d'un coup et te faire un retour à la fin plutôt que chapitre par chapitre, surtout que je vois que Lollly t'a déjà fait des commentaires avec lesquels je suis d'accord.

Lollly

-

Il y a 6 ans

Coucou, me voilà pour l'Adopte un lecteur de la semaine, binôme ;) Alors je vais essayer de te refaire un retour global sur ce premier chapitre. . Ton écriture est fluide et ton vocabulaire varié, mais attention aux fautes d’inattention et d'accords ! Une bonne relecture devrait facilement en venir à bout et rendre la lecture encore plus agréable ;) . Plus sur le forme : niveau ponctuation, pas besoin d’insister sur les exclamations, un seul « ! » ou «? » suffit. 

 . Après un point, un point d’interrogation ou un tiret, pense à mettre une majuscule pour débuter la nouvelle phrase. .

 Aussi, n’hésite pas à utiliser des tirets cadratins (tirets longs) pour tes dialogues, ça fait plus propre :) . 

Ce début est très intéressant car on rentre directement dans le coeur de l’action, avec la fuite de ton héroïne et son arrivée dans un nouveau pays. Du coup, pleins de questions sont soulevées : qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle quitté son pays ? Comment va-t-elle faire pour repartir de 0 ? . Tu nous présentes deux personnages hauts en couleurs, avec le mystérieux inconnu arrogant et charmeur, et ton héroïne spontanée et qui n'a pas sa langue dans sa poche. . 
Ton résumé laissait entrevoir une sujet plutôt dramatique, alors que ce premier passage est plutôt léger et empreint d’humour. J'ai donc hâte de voir où tu nous emmènes, je file à la suite ;)

Larmatte

-

Il y a 6 ans

J’adore !!

sacha3430

-

Il y a 6 ans

merci

Offsty

-

Il y a 6 ans

Très bon début d’histoire plein de suspense on a envie de lire la suite. Accroche toi et continue sur cette voie

sacha3430

-

Il y a 6 ans

merci ma belle (coeur)

Manonvgl

-

Il y a 6 ans

Super comme premier chapitre, continue comme ça, hâte de te lire de nouveau.