Fiona Lou L'Empire Céleste Chapitre 4: Instants de perdition

Chapitre 4: Instants de perdition

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Merci pour tous tes commentaires et passages^^

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Coucou Pour tes dialogues, essaye de trouver d’autres verbes que dire et demander, cela enrichira ton vocabulaire. Sinon avec l’intervention de l’ange déchu dans le chapitre précédent, ton intrigue gagne en intensité. Bon courage pour la suite. A bientôt

maioral

-

Il y a 6 ans

Alors, alors, tout ça c'était le chipotage sur la forme, venons-en sur le fond. J'ai trouvé le chapitre un chouïa lent et maladroit, on sent que tu te sens un peu "obligée" de préciser de choses que finalement, personnellement, je n'aurai pas précisé. Les trois jours à l'appartement, la discussion très brève avec Mickaël est un peu "rigide"... ça manquait un peu de réalisme, de souplesse (à mon goût)... j'aurais trouvé intéressant d'aborder des thèmes "habituels" pour rendre réaliste plutôt que d'avoir un "on parle de choses de d'autres". L'impression que tu "balaies" vite ce passage-là pour en arriver à la suite. Et de nouveau, c'est vite balayé... Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, si tu comprends ce que je veux dire et si tu ne l'as peut-être pas ressenti toi-même ? Je ne sais pas quel est ton propre avis sur ton chapitre mais je suis curieuse de savoir comment tu le sentais, quelle est ton autocritique, etc... (Voilà, j'espère pas être trop "cassante" ou blessante dans mes commentaires, désolé ^^)

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton passage, j'espère que la suite sera plus a ton goût,^^

maioral

-

Il y a 6 ans

Répétition du mot "maintenant" dans les premiers paragraphes qui est un chouïa agaçant car il n'est pas spécialement "précis" non plus. J'aime beaucoup le prénom de l'ange cependant, Elijah, c'est joli ^^ Par contre, je tiens à expliquer une erreur que je rencontre régulièrement. Les participes passés utilisés avec avoir, la règle d'or c'est qu'il s'accorde en genre et en nombre avec le COI s'il se retrouve avant le PP. Exemple particulier : Mes recherches m'ont embrouillé Le COI c'est le (m') . Le (m') = la narratrice (féminin) et se retrouve devant le PP donc il s'accorde... féminin singulier. Mes recherches m'ont embrouillée...