Lindsaybook L'aura du Manoir Le pendentif

Le pendentif

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Tu apprendras à la connaître au fil de l'histoire, ravie que ça te plaise :)

Slille

-

Il y a 9 ans

Des descriptions et dialogues qui confèrent beaucoup de réalisme au récit, bravo pour ça ! le chapitre m'a mis plein d'hypothèses en tête, et la 1ère : qui était vraiment Anésidora ? le rubis / l'émeraude ouvre la porte à beaucoup de choses ! je continue avec plaisir !

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci :) C'est tout de même mieux si ça colle au réel, malgré qu'il y ait pas mal d'abstraction dans ce roman.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Merci pour l info. Et félicitation... Tu as fait des recherches pour coller à la realité

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci à tous :) Franck: Astéria a 24 ans. A l'époque les gouvernantes ou les intendantes étaient la plupart du temps âgées en effet. Cependant, il n'y avait pas de "formations". Par conséquent on embauchait et on licenciait à tours de bras jusqu'à trouver celle qui ferait l'affaire. Bien des maîtres de maisons ont préféré prendre des jeunes femmes pour ce rôle grâce à leur vivacité d'esprit (ex: La chute des géants de Ken Follett). Astéria s'est tout de même fait pistonner par la belle-mère de Charles ce qui est également à prendre en compte :)

Circee

-

Il y a 9 ans

Contente d'avoir rattrapé mon retard, j'aime tjs autant ! Bonne continuation et vivement la suite

Bookie

-

Il y a 9 ans

Bravo pour cette série que je découvre à peine! Je ne connaissais que l'autre et je regrette d'ailleurs que la suite n'arrive pas..

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Sorry, c'est Astéria qui me préoccupait en fait, l'enquêtrice. J'ai l'impression qu'elle est jeune pour porter, même en "sous-marin", le rôle d'intendante en chef.

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Anésidora a 23 ans. Sa mère l'a eu à l'âge de 21. Danéa a donc 44 ans. Elle n'a pas de rôle direct au sein du manoir, elle en connaît les mœurs pour avoir souvent rendu visite à sa fille et à son gendre. Mais elle n'y réside pas et n'y a jamais résidé.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Elle a quel age danea. Elle a un rôle important dans la maison qui échoit souvent à une vieille ?