Malika Schmitt L'Atlantide Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Tu arrives a retourner lq situation pour nous mettre du côté des "méchants"

Marie-Eve Tries

-

Il y a 4 ans

Petit passage pour le like, je fais un passage sérieux samedi!

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup l'idée que les Olympiens se soient cachés en Atlantide avec des hommes et femmes comme "source pour leur pouvoir", ça les rend beaucoup moins sympathiques... J'ai vraiment hâte de voir ce que ta version des Titans nous réservent dans ce cas. :)

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Voilà j'ai fini ma lecture approfondie car j'ai lu deux fois chaque chapitre (une pour corriger les fautes et une pour apprécier le fond de ton récit) D'abord je te félicite d'avoir pris le risque de te positionner dans 3 lieux différents avec 3 narrateurs (Amilia, Aétios et Hermès). C'est un exercice extrêmement difficile. Le fil de ton intrigue n'est pour l'instant pas rompu. L'histoire tient debout. On voit que tu as fait des recherches sur la mythologie grecque bien que j'ai pointé un anachronisme vers la fin. Les personnages principaux sont attachants et Hermès est un père bienveillant qui se soucie de l'avenir de sa fille Amilia. Lorsque ce dernier lui a annoncé qu'elle était sa fille, elle a accueilli la nouvelle en toute sérénité... un peu trop peut-être pour moi ! Elle n'a pas cherché à interroger ses parents. Elle a pris les paroles d'Hermès pour argent comptant... mais il y a peut-être une raison à tout ça qu'on découvrira plus loin. Tu as beaucoup d'imagination, ton histoire est très intéressante j'ai aimé la découvrir par le biais de "Adopte un lecteur" car je dois reconnaître que je ne l'aurais pas fait spontanément et je vais te dire pourquoi. Il y a quelques semaines, j'ai lu un chapitre et demi et j'ai refermé sans liker ! Hé oui ! En toute franchise, les fautes me hérissent le poil ! Je conçois que nous en faisons tous et moi la première ! On est des êtres humains après tout ... mais là.... c'est un peu trop à mon goût. Beaucoup d'erreurs n'auraient pas dû être si tu avais pris le temps de relire avant de publier. La moitié sont des fautes d'étourderie et d'inattention ! Et c'est bien dommage car le potentiel de l'histoire s'en trouve dévalorisé (tu m'aurais compter parmi tes lecteurs bien avant sinon) Si je peux te donner quelques conseils : - Pour le bien-être et le respect de tes lecteurs, relis ton chapitre avant de publier . Tu verras que plus de la moitié des fautes disparaîtront. Pour la fluidité de ton texte : essaye d'éviter les répétitions en trouvant des synonymes. Fais des phrases plus courtes dans les passages délicats. Voilà, j'espère que mon passage te sera utile pour la suite. Je voudrais bien savoir si Aétios et Amilia vont s'aimer 😉

Malika Schmitt

-

Il y a 4 ans

Pour ce qui est de la réaction d'Amilia c'est vrai qu'elle l'a plutôt bien pris mais elle ne pouvais pas questionner ses parents puisque Hermès lui explique qu'ils pensent tous les deux que Amilia est leur fille. Je comprends aussi pour les fautes complique un peu l'histoire c'est hyper frustrant pour moi parce que je relis effectivement plusieurs fois le texte j'en corrigé un certain nombre mais je ne suis vraiment pas douée (j'ai toujours préféré les matières scientifique aux points de délaissé le reste) ce qui me porte préjudice et je sais que c'est difficile à croire mais je m'améliore avec le temps. Tu aurais vu mes premiers textes c'était une calamité. Je suis contente que mon histoire t'aime plus et je pense sérieusement rechercher une bêta lectrice pour m'aider. Je posterais une annonce sur le forum je pense je suis arrivée à un point où mes nombreuses années de lecture et d'écriture m'ont permis de progresser mais je n'y arriverai probablement plus toute seule. J'espère que tu viendras découvrir les nouveau chapitre. Quand a moi de mon côté j'avance doucement mais surement sur ton histoire (qui me plaît beaucoup) ☺️ Une dernière chose ce fut un plaisir de lire tes commentaires plus que constructif qui m'aideront sans conteste a avancer. A très vite j'espère.

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Tu es adorable 🌹🌹🌹🌹

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Et ne t'inquiète pas je vais continuer à te pister 😉

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

quelque chose

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

quelque chose

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

sauvé