koyasjl Khtonian Empire : Le désir d'Hadès 8.3

8.3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Voici mon retour pour ces 10 nouvelles partie (4 chapitres !). Déjà j’ai trouvé ça toujours aussi envoutant, c’est un beau voyage dans un autre monde dans lequel tu nous plonges. Pour revenir tout d’abord sur l’intrigue : J’avais quitté Perséphone après l’attaque, elle va ensuite voir sa mère, Demeter, pour une discussion un peu houleuse. On n’apprend malheureusement pas grand-chose et on sent que Demeter ne dit pas tout. Je n’ai pas trop compris l’intervention des deux jumelles Terres qui au final, ne font pas grand-chose (L’une d’elle s’appelle vraiment Abrutis ? La pauvre ? ToT). Ensuite à peine dehors qu’un pretresse Serpent apparait !

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

J’ai beaucoup aimé ce personnage et son arrivé ^^ Elle mène Perséphone jusqu’au temple serpent et c’est là qu’on découvre encore plus les pouvoir de Perséphone est son attrait pour les ombres ! J’aime beaucoup tous ses passages avec les ténèbres qui fleurtent avec elle et tout. Vraiment très chouette ! Et enfin on apprend que c’était donc bien Hadès qui était la ! (Mais tu nous l’avais déjà spoil ! è_é je plaisante, je m’en serais douté de toute façon xD) Puis Perséphone les quitte avec cette promesse que les ténèbres ont quand même l’air très importante pour elle ! Ce n’est pas qu’une simple magie qu’elle cache, c’est vraiment une partie d’elle. ^^

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Et direction la mer de Canaan ! Pour rejoindre un certain Tammuz. Nous avons droit à un chapitre avec de très belle description, toujours mêlé au pouvoir de Perséphone, et aux différentes divinités. Toujours aussi envoutant (désolée pour la répétition de ce mot, mais je ne trouve pas mieux ahaha) Là-bas, on découvre donc l’amant de Perséphone, Tammuz, et cette fois on a une scène om tension entre passion, désir et raison trouve un juste équilibre. Avant que la belle-sœur vienne tout gâcher, ahaha. Avec toujours de superbe description, cette fois c’est le palais au sommet de la pyramide qu’on découvre. Discussion houleuse entre un Tammuz très protecteur et Baal.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Ici j’ai eu un peu de mal à comprendre tous les enjeux, les quelques interactions avec personnages autour et parfois tous simplement leur propos. Moi qui me sentais bien entré dans l’histoire, j’ai malheureusement eu le sentiment d’être un peu perdu :/ Puis Tammuz et Perséphone qui sont encore une fois interrompu par Geshtinanna ! Ralala ces belles-sœurs ! xD Au niveau des difficultés que j’ai pu avoir parfois à comprendre le sens que tu veux nous donner, voici quelques exemples : Je n’arrivais pas à savoir de qui tu parlais ici : Chap 6.1 « — Perséphone, avance-toi, m’invita celle qui semblait guide de ces lieux, et qui était allée me chercher. » -> S’agit-il de la prêtresse avec qui elle était depuis le début ? ou une autre ? Si ce n’est pas elle, j’aurais vraiment voulu connaitre son nom ! (J’avais bien aimé la description que tu avais fait du personnage ^^)

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Chap 6.2 « Hadès, roi des enfers, reclus en Grèce avec l’interdiction de venir sur ces lieux, déclara-t-elle. » -> après toute la scène des ombres (qui était particulièrement chouette, sauf encore quelques métaphores compliquées à mon goût, ahaha) je ne comprends pas pourquoi elle sort ça comme ça ^^ Il manque la question non ? Surtout que juste après : « — L’homme obscur, chuchotai-je, sentant peser sur moi ses prunelles, comme s’il pouvait m’atteindre. Qui est-il ? Pourquoi n’est-il pas le bienvenu ? » -> qui est-il : Hadès. Pourquoi n’est-il pas le bienvenu : il est interdit de venir. Ses questions ne devraient-elles pas venir avant ? ^^ Chap 6.3 – « Pourquoi penses-tu qu’il a approuvé le contrat avec toi et non avec une autre fille d’entre les mondes ? » -> elle parle du mariage ? Ça avait l’air important et je n’étais pas sûr de quoi tu faisais référence ici.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Ensuite simple remarque, mais tu commences très souvent la description des personnages par leur yeux. C’est voulu ? Sinon peut-être changer un peu de temps en temps ^^ A partir du moment où elle part en Canaan, ma compréhension était bien plus grande ! jusqu’à la scène avec Baal, ou encore quelques fois, j’ai l’impression qui me manque des éléments. Mais je pense que pour ceux-là, les réponses viendront plus tard. Voilà pour mes retours, globalement, je reste entrainé par ton histoire, et malgré quelques passages difficiles pour la lectrice fainéante que je suis, je poursuis ma lecture avec plaisir ! Je pense que je te reviens une dernière fois avec les chapitres restants, à très vite !

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Que de nouveaux personnages, tous plus mystérieux les uns que les autres !!

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Eh oui ! Et chacun à son importance hihihi

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Ba dis donc !!

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Petit cp!