TitezorKHM-89ThrillerEffondrement

Effondrement

Tu as aimé ce chapitre ?

29 commentaires

Chris Entaime

-

Il y a 6 mois

Je ne suis pas totalement sûr de l'identité de la sœur décédée. Un flou voulu ? J'aime l'idée de l'usurpation d'identité, même si certains passages me semblent assez peu convaincants ( que le mari et père ne se rende compte de rien, par exemple. Que l'échange fonctionne quand elles étaient ado, soit, mais là, il vit quand même avec elle depuis des mois, ils ont une certaine intimité, des secrets, des manières de faire et de parler du coup…) C'était un moment de lecture sympathique, merci à toi et bonne chance pour le concours !

Titezor

-

Il y a 6 mois

Merci pour ton passage et ton commentaire. C'est la soeur spoiliee qui retrouve sa place mais en effet je voulais laisser le.doute planer, le seul indice étant le doudou cheval blanc que la "méchante" soeur avait jeté. L'inversion des prénoms était le point délicat de cette histoire, dont les points de départ et de fin étaient soulignés par une mise en forme en italique, qui a échappée a ma vigilance lors du copier/ coller. Je suis consciente de la rapidité de certains passages, limite Fyctia oblige, j'ai dû condenser certaines parties. Pour le fait que le mari ne se rend compte de rien, il trouve sa femme changée (tout comme le frère) mais l'un comme l'autre mettent cela sur la maternité de l'une et le deuil périnatal de l'autre (deux événements forts pouvant mener à des changements radicaux). Sur la durée, peut être auraient-ils suspecté quelque chose mais on ne le saura pas ;)

SandraMarianne

-

Il y a 6 mois

Assez surprise par la fin, j'avoue être légèrement confuse, parce que j'ai eu du mal durant les deux dernières chapitres à comprendre qui était qui au final. Mais ce fût une très bonne lecture. Pleine de rebondissements, de questions, de sentiments. Un agréable moment malgré l'ambiance assez effroyable. :)

Titezor

-

Il y a 6 mois

Merci Sandra d'être passée et d'avoir commenté :) Le "switch" des soeurs, et donc l'inversion des prénoms, était le point délicat. J'ai constaté que la mise en forme que j'avais appliquée pour indiquer le point de départ de l'inversion n'était pas resté avec le copier coller dans Fyctia. J'ai conscience que certains points sont trop rapides mais j'ai été limitée par les "7000" caractères ;) Mes premiers jets sont un poil plus longs.

Alain Leclerc

-

Il y a 7 mois

Yes ! Un sort bien mérité. Une fin qui résout et questionne à la fois. Un bon thriller original qui s'inscrit bien dans l'esprit du concours !

Titezor

-

Il y a 7 mois

Merci pour ta lecture et ton retour ! Cela fait plaisir et c'est encourageant !!

Sand Canavaggia

-

Il y a 7 mois

J'ai été coupée en deux dans ma lecture par mon job, mais j'avais trop hâte de revenir, ses vœux entendu par sa mère dans un au-delà mais le destin et un plat préparé a joué pour elle...Un meurtre, certes...mais quand même ce que je relève c'est que personne ne se connaît mieux que deux vraies jumelles...les allergies ne sont pas identiques forcément (entre autres) et elle a su en jouer comme ta plume a su nous le faire découvrir. Un joli conte remanié que de toute évidence je ne prendrais pas pour 'endormir...c'est dur et sauvage entre deux sœur qui au début semblaient si proche...comme quoi ! On ne connaît jamais vraiment les nôtres...Sacré morale de ton conte...L'instinct maternel est là même si en définitive je ne sais pas si une vaut mieux que l'autre...Merci de ce partage.😊😉

Titezor

-

Il y a 7 mois

Merci Sand. Tes commentaires sont toujours de petites pépites de joies que l'on ressort les jours de cafard livresque :) Merci beaucoup pour celui-ci !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 7 mois

Effroyable comme situation que cette inversion des rôles et une chute à la hauteur du crime !

Titezor

-

Il y a 7 mois

Merci de ta lecture ! En effet ça fait froid dans le dos ;)