Amandine Mistyque nouvelle Sous le feu des projecteurs

Sous le feu des projecteurs

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Léna Lucky

-

Il y a 4 ans

Un excellent nouvelle. J'espère qu'il y aura une suite pour ne pas me laisse sur ma fin ! Bravo pour tes 10 chapitres 😘

Amandine Mistyque

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes lectures ! Et désolée de te dire qu'il ne a pas de suite a cette histoire. MAIS je la reprends et change des choses pour le concours NR donc cette courte nouvelle devient un roman ♡

Cécile Bergerac

-

Il y a 5 ans

Bonne chance pour la suite et un grand bravo !!

Amandine Mistyque

-

Il y a 5 ans

Merci ♡♡

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, si t'es ok, voici mon avis sur.tes dix chapitres :-) l'univers que tu as choisi est un univers que je ne connais pas du tout et qui ne m'attire pas tellement mais j'ai quand même tout lu ;-) les points forts : tu décris bien les scènes on les visualise bien. Ton écriture est fluide. Tu as dix chapitres, tu remplis le contrat :-) good job. Les points faibles : dans les premiers chapitres, alicia prend beaucoup de bains (ce qui ne rajoute pas grand chose à l histoire). Le coup de sa sœur, c'est un peu trop rapide, trop d explications en même temps, on a l'impression que c'est pas plausible (peut-être entre raccourcissant les premiers chapitres qui traînent un peu en longueur et en rallongeant les derniers ?). Niveau personnages, j'ai aussi du mal avec cette idée qu alicia ait été agressée et qu'elle reprenne confiance en elle en dansant dénudée (C'est très subjectif). Et je ne la trouve pas très sympathique. Ça aussi c'est subjectif. Sans doute l effet 10 chapitres qui oblige à tronquer des émotions et ressentis ? Disons qu'il y a beaucoup d'éléments la concernant en une petite histoire : l ex, l agression, sa soeur malade, sa relation avec sa mère en filigrane, son.job et cedric... En tous cas je continuerai à te lire sur tes prochains projets :-)

Amandine Mistyque

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Merci pour ton passage ici ainsi que pour ton ressenti. Il est vrai qu'il n'est pas facile d'écrire autant de choses en dix petits chapitre, je pense que cette histoire aurait mieux convenu pour un roman. Mais peut être que je la reprendrai afin de mettre toutes les choses au clair :)

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

En fait, je n'avais pas lu le 9 ! Oui, je t'accorde le personnage d'Alizée est un peu moins attachant. Je regrette que tu sois limitée à 10 chapitres, car ce chapitre 9 apportent beaucoup trop d'infos que tu ne peux développer. Du coup, cela manque de réalisme pour le lecteur. Ca parait impossible de commanditer un viol et une telle agression. Sauf qu'il faut se rappeler dans quel milieu elle travaille et la clientèle qu'elle côtoie. Et puis la relation de notre couple est trop rapide. Son visage ne lui dit rien, elle ne le reconnait pas et tout à coup elle en est amoureuse comme quelques années auparavant ! C'est déstabilisant. Il faudrait peut-être reprendre la nouvelle pour en faire une vraie romance érotique… Tu as les arcs narratifs. Il ne reste plus qu'à étoffer. Je te souhaite bonne chance pour ce concours !

Amandine Mistyque

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton ressenti final ! C'est vrai qu'avec un roman, cela aurait été plus simple de tout expliquer ! 10 chapitres c'est tellement court ! Pour le 10, comme tu dis que ça va trop vite, il faut prendre en compte que cela ce passe quelques jours plus tard, rien de précis certes, mais plus tard ^^ donc je ne pense pas que ça va si vite que ça étant donner qu'elle l'aimait déjà avant ^^ mais bref, je vais certainement en faire un roman. Cette histoire me plait bien :)

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

Je préfère ce chapitre ! moins glauque et beaucoup plus coquin que le précèdent ! lol Je comprends ta frustration de quitter tes personnages. Ce n'est pas évident d'écrire une histoire en dix chapitres. Chapeau ! tu y es arrivée ( peut-être pourrais-tu envisager de la reprendre, pour un roman) En tous les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, tu le mérites !

Amandine Mistyque

-

Il y a 5 ans

Merci ma Sylvie, d'avoir été la jusqu'au bout ! Tu es formidable ♡ je vais certainement en faire un roman, en édition sur Amazon. A réfléchir ^^