Canidia Juste un conte de Noël Chapitre 15

Chapitre 15

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

SebW

-

Il y a 5 ans

Fin du chapitre XV (Suite) J'aime beaucoup le rebondissement en fin de chapitre 12 et l'histoire dans l'histoire avec les contes écrits et dessinés par Lina. Dans le chapitre XIV, tu opères un retour aux phrases courtes qui fait gagner du rythme à ton histoire. Bon, encore une fois, je ne suis pas spécialiste du genre, mais la gente féminine, au travers des commentaires, à l'air de beaucoup aimer (je devrais peut-être m'y mettre). je n'ai pas fait attention, mais as tu des commentaires masculins, ça pourrait éventuellement éclairer ton histoire sous un autre jour (par exemple, pour ma part, l'enfance de Lina et cette histoire de Hacker m'intrigue plus que la longueur du membre de Ari :-) ) J'aime aussi cette histoire de période noire pour Ari, ça lui donne du relief (je trouve ça plus sympa que le beau gosse riche intelligent avec une enfance impeccable et un grand cœur, même si du coup le contraste se fait avec la nouvelle Lina) Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon avis... Je fini de lire ton histoire dès que j'en ai la possibilité (si ma femme me surprends à lire certaines scènes, elle va me faire rougir). A bientôt...

SebW

-

Il y a 5 ans

Bonjour Kleo, Toujours dans le cadre des retours "Adoptes un lecteur", et après avoir lu jusqu'au chapitre XV - Je trouve ton histoire à deux voix bien construite. J'aime l'opposition entre ce garçon de bonne famille, bien propret, avec tout ce que cela cache, et cette fille détruite (temporairement?), qui semble avoir complétement basculé en terme de personnalité. - Le personnage d'Agathe, je me répète, est super intéressant. Il amène un peu de naïveté et de candeur dans ton histoire. - Mieux encore, le binôme Agathe/Lina est détonnant. - Tu accompagnes fort bien le changement de personnalité de Lina avec des éléments concrets (changement de tenues, ...) - Chapitre 11 : le changement de ton va très bien avec le changement de personnalité de Lina (attention, remarque de mec : je ne suis pas habitué à ce genre de littérature, mais c'est chaud, tant dans les faits que dans le vocabulaire...) J'ai noté quelques pistes éventuellement pour la suite : - Attention aux marques futur/conditionnel (je crois que ton dernier binôme l'avaitv remarqué aussi). - Il me semble que tu utilise des possessifs pour les éléments du corps de Lina ("J'ouvre mes yeux", "Mon corps", ...), je pense que dans ce cas, il faut s'en tenir a l'article indéfini. - Quelques passage à l'imparfait non nécessaires (c'est le type qui écrit toute son histoire au passé qui te dis ça...) - Tu utilise beaucoup "alors"

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Tu m'étonnes qu'elle soit sans-dessus dessous ! Ne te laisse pas faire, Lina !

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

Il a un comportement étonnant, il peut être adorable, comme il peut être détestable ! Comme il le dit lui même, il a deux caractères....