Canidia Juste un conte de Noël Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Laureline Maumelat

-

Il y a 5 ans

je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais en effet le prologue est très mystérieux, peut être un peu trop,d'ailleurs. Je pense que tu peux nous en donner un peu plus sans pour autant en faire trop. Et pour ce premier chapitre, c'est vivant, mais le conte est étrange pour une si petite fille, attention à ça ;-)

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Chapitre lu. Première chose qui me frappe, c'est que je ne m'attendais pas à ce type d'histoire racontée a une petite fille. Même si le personnage semble au bout du rouleau, et je pense que c'est pour mettre en évident cet aspect que tu as fait le choix de partir dans ce sens, il est important de faire la part des choses et de s'adapter à son interlocuteur. Attention aussi à quelques formulations de phrases. Sinon, tes différents dialogues rendent ton récit vivant et c'est appréciable.

Zalma

-

Il y a 5 ans

Bon... alors, je me souviens avoir déjà lu ce chapitre, sans l'avoir commenté (pour quelle raison, je ne sais plus... ). Ce qui en ressort : des dialogues qui rendent l'ensemble vivant, et ceci est positif. Cependant, et ce sont les bémols : - attention aux coquilles et maladresses... - quelque chose d'autre me dérange dans ce chapitre, quelque chose qui laisse planer le mystère mais aurait mérité d'être davantage posé, pas comme un contre triste qu'on raconte à une petite fille... (c'est sans doute pour cette raison que je n'avais pas commenté, ne sachant comment formuler ce qui ici me gêne... ). Voilà, pour ce tout premier retour, mais il faudra bien sûr que je lise la suite, pour réellement me faire une idée claire de l'ensemble, de sa construction, des personnages... de l'histoire, la façon dont elle est amenée... Donc : à bientôt, mais sûrement dimanche seulement... Ton binôme ;D !!

Océane C.

-

Il y a 5 ans

Très impressionné par le conte. Il refroidit direct l'ambiance. Lol. La petite fille ne semble pourtant pas très sensible ...à sa place j'aurai versé une ou deux larmes.belle écriture.

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Elle est choupi la petite Agathe ;) mais le conte de Lina il fait froid dans le dos ! XD Jolie histoire que je m’empresse de poursuivre ^_^

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

coucou, le conte fait allusion à elle j'imagine, c'est bien raconté, c'est beau et triste. Mais étant maman, ce n'est pas adapté à l'âge d'une fillette de 4 ans !!! OMG !

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Elle a l'air si brisé comme la princesse de son un histoire

Ingrid Day

-

Il y a 5 ans

J’aime beaucoup la façon dont tu nous fait découvrir ton personnage. On sent tout de suite la peine de Lina dont tu nous livres un bout avec cette histoire magnifique qu’elle raconte à cette petite fille innocente qui a tout à apprendre de la vie. C’est un beau contraste.

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Jolie façon de nous raconter son histoire. (mais Agathe ne risque pas de faire de beaux rêves hein ;) )

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Un chapitre plein de poésie.