Auroreno2 Juste le vent... Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

clarissi

-

Il y a 3 ans

Que va t-il donc se passer à 3h16 ? dans le jeu "gran mèr Kal", en général, on donne l'heure pile (9h, 10h, 11h ....) surtout ici où c'est un jeune enfant qui indique cette heure précise..... c'est pas normal du tout ... c'est flippant !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Quelle superbe histoire ! L'immersion dans les myhtes créoles est vraiment géniale. Moi qui suis plutôt superstitieux de nature, je doute que je resterais saint d'esprit là-bas !

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

Tous les ingrédients y sont pour mettre le lecteur au milieu d'une Scène presque macabre... les frissons sont au rendez-vous !

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Et il reste 3 chapitres. Encore bien des frissons à venir 😉

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Ambiance ténébreuse particulièrement oppressante 😱 On traque les ombres en se demandant à chaque seconde ce qui va en sortir ! 👍

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

C'est fou le nombre d'ombre qu'il y a le nuit... Ces choses-là sont peut-être plus présentes qu'on ne le croit ? 😱

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Phrase en créole : les enfants, on ne chante pas la chanson de grand-mère Kal au mois d'octobre. Est-ce que vous voulez que les esprits vous suivent ?

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

phrase en créole, Grand-mère Kal, quelle heure est-il ? C'est un jeu dans lequel un enfant joue le rôle de la sorcière et doit attraper les autres enfants. Les autres enfants lui demande l'heure et celle-ci est censée les attraper à "minuit".

clarissi

-

Il y a 3 ans

On adore jouer à ce jeu très populaire dans nos cours de récréation ou aux centres de loisirs, à la Réunion : "Grand-Mère Kal, quelle heure il est ? ". Un enfant est désigné pour être Grand-Mère Kal (déguisé, pour l'occasion). Il fait semblant de dormir alors qu’autour de lui tournent les autres enfants, ne cessant de lui demander « Grand-Mère Kal, kel hèr i lé ? ». Grand-Mère Kal répond ,à chaque fois, par une heure de son choix tout en continuant de faire semblant de dormir. Mais lorsque Grand-Mère Kal répond « MINUIT ! », elle se réveille et se met à poursuivre les autres enfants qui s’enfuient en criant. Si un enfant est attrapé, il devient alors Grand-Mère Kal et le jeu reprend.