Mar' Juste le temps d'un Noël CHAPITRE 18.2

CHAPITRE 18.2

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Mar’ ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu nous immerges facilement dans un univers aux personnages forts. Tu parviens également à cerner les principaux enjeux de l’intrigue en quelques chapitres, ce qui rend le contexte très clair. D’ailleurs, le caractère de tes personnages accroche rapidement l’attention du lecteur, bien que leurs mondes soient complètement différents. Néanmoins, je te recommande de t’assurer que le lecteur comprenne les enjeux du récit pour conserver un certain réalisme dans l’enchainement des évènements. Lorsque Bianca se marie avec l’un des descendants d’une famille princière, le lecteur a besoin de détails sur cette information pour qu’elle s’inscrive dans un contexte et ne soit pas simplement un élément de surenchère. Comment Bianca a-t-elle rencontré Oswald ? D’où vient toute la fortune de la famille d’Avery ? De même, lorsque Newt donne un pull en cachemire d’un fameux créateur à Mason, le lecteur se demande comment Newt s’est procuré une pièce d’une telle valeur. En explicitant davantage ces détails, tu apporteras plus de crédibilité à ton univers.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Si tu réussis très vite à nous immerger dans le décor de ton roman, je peux te suggérer de ralentir légèrement le cours de tes événements. En effet, étendre la période entre la première rencontre de Mason et Avery et le début de leur “fausse relation” pourrait donner à tes lecteurs un meilleur aperçu des enjeux vers lesquels tu souhaites les emmener.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le récit est bien structuré, l’alternance des points de vue permet une lecture dynamique. Pour permettre une meilleure fluidité à ton récit, je te suggère d’aérer certains de tes paragraphes comme ceux de Mason qui peuvent être denses par moment.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture !

Hana Palmer

-

Il y a 2 ans

Mason est trop drôle 🤣