Gabriele VICTOIRE Jour J _ 22h22. QUINZE ANS PLUS TÔT _ III (2/2)

QUINZE ANS PLUS TÔT _ III (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

merci pour ton passage et ton retour :) c'est vrai que je n'ai pas voulu m'attarder. Parfois, les choses sont si rapides qu'on a à peine le temps de comprendre...

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

je me permets de te donner mon ressentie pour cette scène de viol. Littérairement parlant, oui c'est bien écrit, mais comment dire, c'est un peu décrit trop rapidement, trop linéaire, à mon goût, et se finit si vite, que je n'ai pas eu le temps d'avoir la boule au ventre. Ce n'est qu'un avis sur un petit bout de scène! Ton écriture reste toujours très bien tenue!

Nine C

-

Il y a 5 ans

Le deuxième point sur le fond qui a pu me poser question est tous ces personnages secondaires que tu insères en début d’histoire. Idem, je comprends le principe, ils sont tous de potentiels suspects. Toutefois certains entretiens m’ont paru long, sans que j’y vois de « motif », ce qui est apparu bien après avec les menaces. Est-ce que tu as envisagé de prendre le « problème » à l’envers ? Nous présenter vick, sa relation à megane, ses suspicions, son début de paranoïa, puis directement enchainer sur les menaces avant de passer aux patients ? De cette manière, on serait accroché à chaque détail de ces entretiens et tout prendrait son sens. Ce n’est qu’une idée. Dans les derniers chapitres, il est évident que le frère et la grand-mère savent pour son don, alors pourquoi ne pas lui en avoir parlé plus tôt ? Est-ce que c’est une des choses que tu penses traiter par la suite ? Parce que oui, on sent bien que les pouvoirs psychiques de vick auront une place prédominante par la suite. Voilà, j’espère t’avoir au moins un peu aider. À bientôt

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Coucou; merci beaucoup pour tes retours :) Je vais bien faire attention à mes virgules et retravailler les phrases lourdes. Comme tu l'as deviné, les persos secondaires vont refaire surface et oui tous étants suspects, chaque information sera la bienvenue pour Vick. De plus, elle va revenir aussi sur "ses dons" et comment ça a commencé bien sûr, mais plus tard. Toute la trame va avancer en même temps. Le côté paranormal dans ce thème qu'est "folies" m'a tout de suite apparu comme une évidence :) contente que tu trouves ça original ! Bien sûr que ton avis m'aide ;) Merci encore !

Nine C

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Je suis arrivée au bout des chapitres postés. Je vais maintenant essayée d’être la plus constructive possible. Sur la forme, peu de coquille. Tu as une écriture agréable, mais qui pourrait l’être d’autant plus en modifiant quelques éléments. Certaines phrases ont une syntaxe approximative, ce qui peut alourdir le texte. La syntaxe a toujours été ma bête noire, alors je te comprends à 100% ! Le deuxième point concerne les virgules mal placées, ce qui peut considérablement modifier le sens d’une phrase. C’est ce qui m’a le plus perturbé sur la forme, même si ça ne m’a pas empêché de poursuivre. Sur le fond, tu nous livres un récit à la limite du paranormal. C’est assez original pour un thriller, bravo ! J’ai aimé la relation que vicki entretient avec megane. De quoi rajouter un peu de douceur à ce monde de brutes et découvrir vick autrement. J’ai aussi beaucoup aimé les retours en arrière. C’est un vrai plus pour ton histoire ! Sur ce point, je pense que tu nous réserves encore plein de surprises. Le l’unique questionnement que je pourrais avoir à ce sujet est comment vick a géré l’apparition de cette petite voix ? C’est un sujet que tu effleures sans vraiment rentrer dedans. Elle dit à plusieurs reprises que c’est anormal, alors pourquoi n’en parler à personne ? Je comprends qu’elle ne le fasse pas, mas peut-être le questionner, que l’on comprenne son choix.