Tatiana_DublinJoshua KaneHors-SérieChap 13-La source (1)

Chap 13-La source (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

74

53

18

18 commentaires

Ode 30

-

Il y a 3 mois

Un coup de pouce pour le déblocage car j'ai vraiment envie de connaître la suite :-)

Tatiana_Dublin

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup^^ Je crois que ça va bientôt être bon, pour le déblocage^^ Contente que tu aimes^^

Gilles

-

Il y a 3 mois

👍😊🌟🌟💛

Tatiana_Dublin

-

Il y a 3 mois

Merci à toi !

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

Bonjour Tatiana ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

# Ton roman est très agréable à lire. Il s’inscrit parfaitement dans la thématique du concours et dans le genre historique que tu sembles bien maitriser. Malgré sa progression plutôt lente, il tient le lecteur en haleine, distillant des informations dans chaque chapitre. Tu parviens à rendre tes personnages attachants et à retranscrire des descriptions très réalistes.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

# Le récit de la vie de Joshua par les différentes lettres est très original et représente une valeur indéniable de ton roman. La représentation subjective faite par les différents protagonistes de la personnalité de Joshua nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur son caractère et la manière dont il est perçu. Néanmoins, ce début est long avant que la narration n’arrive. Sans te suggérer de retirer ces lettres qui sont toutes percutantes, il serait peut-être plus agréable pour le rythme du récit de les disséminer entre les différents chapitres comme tu le fais par la suite pour les extraits du journal de Joshua. Il serait intéressant de voir d’abord Joshua agir sans magie, ni symptôme d’une quelconque différence dans les chapitres de présentations. Puis, par la suite, le lecteur comprendrait grâce à l’évolution des lettres et à l’une de ses crises qu’il a un don surnaturel.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

# Je reviens également sur le passage où Seonag Keang cherche à annoncer à Joshua sa véritable nature. Il est très long et se répète plusieurs fois. Pour indice, elle répète à plusieurs reprises qu’elle s’y prend mal et qu’elle aurait dû l’éduquer avec son oncle. Si cela reflète un certain réalisme dans ta narration, cela provoque un effet de répétition car le lecteur a déjà eu cette information et attend une nouvelle action. Je pense que tu pourrais raccourcir cette scène sans perdre l’information cruciale qui est révélée ou l’effet de l’annonce.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

# Enfin, concernant ton intrigue, tu nous as pour l’instant dépeint un univers plein de potentiel et des personnages riches, mais tu n’as pas encore posé les enjeux. Il serait intéressant de disséminer plus tôt dans ton récit des pistes d’intrigue, car il est actuellement plus difficile de comprendre vers où tu veux emmener Joshua avec sa connexion à Fraoch et son lien avec Seonag.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 mois

# Ton style d’écriture est très bien maitrisé. Tu sais distinguer le ton employé lorsque tu retranscris les écrits de tes personnages et ton propre style narratif, ce qui rend la lecture agréable et réaliste.