WalkerOnTheWind Johatsu, les évaporés Fuite et nouvelle vie

Fuite et nouvelle vie

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

ERRATUM!!!! J'ai écris une énorme erreur : à la fin du chapitre, Kimiko porte un anneau rouge. J'ai écrit qu'elle le portait à l'annulaire mais c'est faux. C'est à l'AURICULAIRE qu'elle le porte. Je ne suis ni fichue de faire la différence entre les deux ni de remarquer mes erreurs avant de les poster. Avec toutes mes excuses :)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

J'écris des choses que je remarque pas X) Je ne pensais pas qu'on pouvait voir l'anneau rouge comme un rebondissement... Pour moi, c'était une façon un peu stylisée de donner un peu plus de caractère à Kimiko. Et si mes lecteurs sont de bons enquêteurs, que peut signifier l'anneau rouge? Et pourquoi le porte-t-elle à l'annulaire? (Car ça a une signification ^^) L'annonce de la mort du père t'a-t-elle satisfaite/convaincue? (Juste sur un plan d'écriture, suspens, etc)

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Finir par ce petit anneau, ça donne un côté surtout "Mais pourquoi a-t-elle un anneau ? Qui est-elle ?" Alors la signification, je connais pas du tout l'histoire du Japon, mais j'irais voir tout ça ! J'imagine un truc en rapport avec la mafia, ou les trucs un peu bizarre, non ? A l'annulaire, est ce que c'est en rapport avec le mariage comme en Occident ? Concernant la mort du père, a vrai dire, je m'y attendais déjà dans le chapitre précédent. Celui là ne fait que confirmer. On sent de la tristesse sur l'écriture de la mort - je ne reviendrais pas sur le fait que les appellations japonais en font beaucoup -, et le fait que tu passes très rapidement à ce qu'ils deviennent plus tard... j'ai l'impression de ressentir une sorte d'enfermement comme si il refusait un peu la mort de son père :/

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Tu ne trouveras rien sur le coup de l'anneau rouge parce que dans la "légende" d'origine, ce n'est pas un anneau ET parce que je suis tellement douée que je me suis plantée de doigt en l'écrivant (C'est l'auriculaire et non l'annulaire): Vive moi et mes conneries que je répète en plus! XD (Réponse à la question dans les chapitres suivant (Je pense dans les deux prochains). Pas faux. Akira ne veut pas se laisser dominer par son chagrin (et de toute façon, il pense beaucoup plus à sa vengeance prochaine qu'au suicide de son père). Mais ce qu'il refuse vraiment, c'est que la mort de son père reste impunie. D'un autre côté, je suis passée assez vite à ce qu'ils devenaient par la suite aussi parce que je ne voyais pas l'intérêt de rester 107 ans sur le suicide au risque de tourner en rond ou de me perdre dans les méandres de la digression.

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Triste pour son père... Mais le rebondissement avec ce petit anneau rouge est au top !