CarolineOhanian Joana's book (Saison 1) CHAPITRE #23

CHAPITRE #23

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

CarolineOhanian

-

Il y a 8 ans

Je vous remercie pour vos conseils. @fyctia

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Caroline, Nous avons lu ton histoire et nous venons te donner notre avis. Il y a beaucoup d'action dans ta fiction : on peut dire que tu as de l'imagination ! Cela te dessert parfois : les événements se succèdent souvent très rapidement, ce qui fait que le lecteur est un peu perdu. Prends le temps de poser les choses, de faire monter la tension, de décrire plus les scènes et les sentiments de Joana... Cela rendrait ton histoire plus palpitante ! De plus, au début de ta fiction, tu introduis beaucoup de personnages d'un seul coup : les présenter petit à petit permettrait de mieux se repérer dans ton univers, et de ne pas se demander qui est quel personnage lorsqu'il revient sur le devant de la scène. Tu laisses penser dans l'un des premiers chapitres et dans le titre que le texte est en fait le journal intime de Joana : pourquoi n'exploites-tu pas plus cet aspect ? C'est original et cela te permettrait de détailler plus ce qu'elle ressent. Actuellement, on a en effet du mal à comprendre comment elle passe d'un sentiment à l'autre concernant les différents hommes qui l'entourent, ce qui fait qu'elle semble assez superficielle. Attention également au genre : dans le Young Adult, le sexe ne peut qu'être évoqué ! Concernant le thème, nous avons du mal à comprendre en quoi ton histoire présente "un monde meilleur"... Nous espérons que ces conseils te seront utiles !